Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un fonds de 15 milliards de FCFA disponibles pour les femmes entreprenantes

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  AIP


Abidjan-Le directeur de cabinet adjoint du ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME, Hamed Diomandé, a annoncé, à l’ouverture du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED), vendredi, au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan-Cocody, la mise à disposition des femmes entrepreneurs de Côte d’Ivoire d’un fonds de 15 milliards de de francs CFA logés dans deux banques commerciales ivoiriennes.

Selon le directeur de cabinet adjoint, ces fonds de cinq milliards logés à la Banque Atlantique et de 10 autres milliards logés à Coris Banque, émanation du programme Phœnix, seront octroyés sous forme de prêts aux femmes entrepreneurs. Un programme de formation et de suivi des femmes entrepreneurs est également adossé à ce programme, a-t-il ajouté.

Hamed Diomandé s’est réjoui du soutien que les organisateurs d’évènements tels le FIED apportent au gouvernent qui fait de l’autonomisation des femmes, une préoccupation majeure.

M.Diomandé a souhaité que le thème du forum « la femme incubateur de développement » soit une occasion de réflexion et un cadre d’échanges d’expériences et de partenariat pour un entrepreneuriat féminin dont l’impact sur la réduction de la pauvreté n’est plus à démontrer.

Regroupant des femmes venues de toutes les régions de Côte d’Ivoire et de pays étrangers, Le FIED qui bénéficie de la présence de la princesse du Koweït, Son Altesse Hissa Saad Sheikha Al-Sabah, prendra fin vendredi, avec la distinction de plusieurs femmes dans le domaine entrepreneurial.

akn/fmo
Commentaires


Comment