Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Premier gala des anciens du MDE Business School en Côte d’Ivoire

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  AIP


Abidjan– Les membres de l’association des alumni du MDE Business School se sont retrouvés, à la faveur de leur premier gala pour célébrer l’excellence et le mérite, au Radisson Blu Hôtel, à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Pour le vice-président de cette association, Nabil Ajami, ces programmes de formation de haut niveau équipent et forment substantiellement ces participants. Il a souhaité que ces chefs d’entreprises ou dirigeants de premier niveau et ces managers soient une force de propositions pour les pouvoirs publics.

Cette manifestation festive voulait resserrer les liens qui unissent les différents participants à ces programmes débuté en 2011, indique-t-on.

Le directeur général du MDE Business School, Martin Frigola, a saisi l'occasion de ce moment, qui s'est tenu vendredi, pour présenter le dernier programme de son école, dénommé Public-Advanced management program (P-AMP).

Cette initiative vise à renforcer les capacités managériales des cadres de la haute administration publique ivoirienne. Il est conçu et exécuté en collaboration avec l’Ecole nationale d’administration publique (ENAP) de Québec au Canada.

Les Alumni sont plus de 600 dirigeants et chefs d’entreprises qui ont déjà pris part à l'un des trois programmes de formation de longue durée (AMP, PMD, PLD) de MDE Business school. Ces sessions de formation se sont tenues à Abidjan puis à Barcelone pour améliorer, notamment, les processus de prise de décision des managers ivoiriens et développer leurs talents de leadership.

Les bénéficiaires des deux premiers programmes de haut niveau sont des chefs d’entreprises, cumulant 10 à 15 voire 20 années d’expérience. Ceux du troisième programme sont de jeunes entrepreneurs, des managers ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle.

Grâce aux formations dispensées à MDE Business school, ces personnalités ont su développer de vraies compétences au profit de leurs entreprises et leur développement personnel à travers les sessions de l'Advanced management program (AMP), le Programme for management développement (PMD) et le Programme for leedership développement (PLD).

nmfa/fmo
Commentaires


Comment