Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

4400 nouveaux inscrits sur la liste électorale à Attiégouakro

Publié le dimanche 8 juillet 2018  |  AIP


Yamoussoukro, Au total, 4400 nouveaux électeurs ont été enregistrés sur la liste électorale à Attiégouakro, lors de la récente opération de révision de ce listing, a appris l'AIP auprès d'un responsable politique locale.

« Il s’agit des nouveaux majeurs, mais aussi des personnes majeurs qui ne se sont jamais faits inscrites sur une liste électorale », a précisé samedi à l'AIP, le secrétaire départemental du RDR à Attiéhouakro, Gbeugré Konan Yao, en marge d'une réunion du Conseil départemental locale du RDR, tenue dans la ville.

Selon le Sénateur Gbeugré, sur 700 nouveaux majeurs recensés, 550 n’ont pas d’extrait de naissance ni de carte national d’identité (CNI). Seulement 150 disposent d’un d’extrait de naissance.

« Parmi les détenteurs d’extrait de naissance 56 ont pu voir leur certificat de nationalité établi grâce au gouverneur Thiam et au ministre Souleymane Diarrasouba », a confié le premier responsable du RDR à Attiégouakro. Les 94 autres sont en attente de recevoir leur papier a rassuré Gbeugré Konan.

Le Sénateur Gbeugré a invité les présidents de section du RDR a continuer le recensement pour faire connaître le nombre exact de personnes « sans papier » afin de leur faire établir des extraits de naissance.

Selon le dernier recensement, le département d’Attiégouakro compte 45.000 habitants avec seulement 14 000 électeurs dont 9 000 dans la sous-préfecture de Lolobo et 5.000 dans la sous-préfecture d’Attiégouakro.
(AIP)
nam/tm
Commentaires


Comment