Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Suite au discours du Premier ministre à Dabakala/ Professeur Djaha Konan (premier vice-président du Mfa): « Prêchons désormais le parti unifié avec fierté »

Publié le mardi 10 juillet 2018  |  Partis Politiques
Professeur
© Autre presse par DR
Professeur Djaha Konan (1er vice-président du Mfa) « Le chef de l`Etat doit poursuivre la mise en place du parti unifié dans la sérénité »


Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) se dit comblé après le message relatif au parti unifié Rhdp véhiculé le week-end dernier par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Et exhorte tous les cadres à prêcher sans complexe le Rhdp partout en Côte d’Ivoire

Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) conduit par son président Siaka Ouattara ne peut rester insensible au message fort lancé le samedi dernier à Dabakala par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Le Premier ministre qui tient au développement de la Côte d’Ivoire et à l’harmonie entre les Ivoiriens a émis des idées fortes qui méritent d’être amplifiées. "Pour vous qui avez décidé d’être Rhdp, n’ayez aucun complexe. C’est la voie de la raison. C’est la voie de l’amour de la Côte d’Ivoire. Oui, c’est cela la réalité, affirmez-le partout, tapez vos poitrines, soyez fiers, fiers d’être Rhdp ! Soyez fiers d’avoir décidé d’aller au parti unifié. N’ayez aucun complexe ! ", a-t-il conseillé par exemple non sans avoir indiqué combien le parti unifié peut apporter la stabilité. "Ce rassemblement constituera le creuset dans lequel se retrouveront toutes les intelligences et toutes les forces vives qui ont décidé de bâtir ensemble, la Côte d’Ivoire. Oui, le parti unifié doit être le socle politique sur lequel reposera la stabilité de notre pays, afin de nous permettre de bâtir la Côte d’Ivoire nouvelle (…) La Côte d’Ivoire, grâce à l’action du Président sera belle et bien un pays émergent". Pour nous au Mfa, de tels messages ne peuvent rester dans les tiroirs après juste une diffusion. Ils constituent l’essence même du combat que le Président de la République Alassane Ouattara et le Premier ministre mènent pour réussir l’union définitive des Ivoiriens, la stabilité de la Côte d’Ivoire et surtout le développement dont les ivoiriens ont soif. Lorsque la Premier ministre dit aussi que ’’depuis mai 2011, avec l’avènement du président de la République son excellence Monsieur Alassane Ouattara au pouvoir et grâce au travail de toutes les Ivoiriennes et de tous les Ivoiriens, notre pays est devenu à nouveau, un havre de paix, de fraternité agissante, une nation écoutée et respectée dans le monde. La Côte d’Ivoire est également aujourd’hui classée parmi les économies les plus performantes au monde par son taux de croissance", on ne peut que se réjouir et soutenir les pieds et les mains jointes, la mise en place du parti unifié.



Professeur Djaha Konan

Premier vice-président du MFA
Commentaires


Comment