Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le mouvement « SUR LES TRACES D’HOUPHOUËT-BOIGNY » présenté à l’Inspecteur Général d’Etat, AHOUA N’Doli Théophile

Publié le vendredi 13 juillet 2018  |  Abidjan.net
Le
© Autre presse par DR
Le mouvement « SUR LES TRACES D’HOUPHOUËT-BOIGNY » présenté à l’Inspecteur Général d’Etat, AHOUA N’Doli Théophile


Le Ministre Des Ressources animales et Halieutiques KOBENAN Kouassi Adjoumani a, au cours d’une visite de courtoisie, présenté son mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’ à l’inspecteur Général d’Etat, le Président AHOUA N’Doli Théophile, ce jeudi 12 juillet 2018.

S’adressant à son hôte du jour, le Président AHOUA N’Doli Théophile a tenu à le féliciter pour sa récente reconduction au sein de l’équipe gouvernementale. Il s’est réjoui de ce que, des actions initiées par des cadres Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) contribuent à la bonne compréhension du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix. Ahoua N’Doli Théophile a félicité le Ministre Adjoumani pour cette belle initiative qui consiste à mieux faire comprendre l’intérêt de l’unité et de la cohésion des filles et fils du Président HOUPHOUET BOIGNY, dans le cadre du RHDP, au sein du PDCI-RDA.

L’Inspecteur Général d’Etat a insisté sur le fait que le Mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’, doit éviter d’agir ou de se présenter, d’une manière ou d’une autre, comme un embryon de parti politique. Ses activités devraient viser le raffermissement de la cohésion des militants du PDCI-RDA autour du Président Henri Konan Bédié. Tout devra, selon l’Inspecteur Général d’Etat, se faire à l’intérieur du PDCI-RDA et non en dehors.

AHOUA N’Doli a surtout conseillé au Ministre Adjoumani d’agir à ce que ‘’sur les traces d’Houphouët Boigny’’, soit un outil précieux du PDCI-RDA et contribue à éclairer davantage au sein même du parti, les militants et sympathisants sur le bien-fondé du RHDP, lequel est un gage de stabilité et de paix durable pour la Côte d’Ivoire.

‘’Sur les traces de Houphouët-Boigny’’ est un mouvement créé à l’intérieur du PDCI-RDA, à l’initiative du Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, regroupant des hauts cadres du parti septuagénaire, dont des ministres, des sénateurs, des députés, etc... Le but de ce mouvement comme l’a déjà indiqué son initiateur, le 3 juillet dernier, est de consolider l’unité du PDCI-RDA et d’œuvrer à faire la promotion des valeurs d’unité, de paix et de cohésion au sein de la grande famille des houphouétistes.


Elisée B.
Commentaires


Comment