Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après une rencontre avec Bédié, Moriféré appelle à un «rassemblement» des forces démocratiques

Publié le samedi 14 juillet 2018  |  APA
Politique/Référendum:
© Abidjan.net par PR
Politique/Référendum: Conférence de presse de la Coalition du NON
Mercredi 11 octobre 2016. Abidjan. Siège du RPP. La coalition du NON a animé une conférence de presse pour donner sa position suite à l`adoption du projet de constitution par l`assemblée nationale. Photo: Bamba Moriféré, porte-parole


Au cours d'une rencontre qualifiée de « haute portée politique » Pr Moriféré Bamba, Président de la Coalition « Debout, Sauvons la Côte d'Ivoire » et Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ont échangé, vendredi, sur « la situation sociopolitique nationale des plus préoccupantes pour la paix et la stabilité de la Nation », rapporte un communiqué transmis à APA.

Selon le communiqué signé par Pr Moriféré Bamba, par ailleurs, président du Rassemblement du Peuple de Côte d’Ivoire (RPCI), les discussions ont porté sur entre autres, « la récente Révision des Listes Electorales(RLE) organisée par la CEI, les institutions régaliennes de la République et la question des libertés démocratiques fondamentales » .

Sur chacune de ces questions, « dans une situation aussi grave que délétère », M. Bamba « soucieux de la consolidation et l’enracinement du processus démocratique en Côte d’Ivoire, la réconciliation nationale, la cohésion sociale, la paix et la stabilité dans notre pays", , a expliqué au pésident Henri Konan Bédié, « l’impérieuse nécessité du rassemblement de toutes les forces démocratiques républicaines et patriotiques, ainsi que toutes les forces vives de la Nation », lit-on.

Pour que « cesse, ici et maintenant cette situation contraire à l’Etat de Droit républicain » et pour « créer les conditions idoines pour des élections démocratiques, transparentes, sincères, apaisées et pacifiques, seules à même de sauver la nation ivoirienne du chaos qui s’annonce et dont les conséquences pourraient à nouveau être imprévisibles pour notre Nation », conclut Pr Moriféré Bamba .

HS/ls/APA
Commentaires


Comment