Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’AG constitutive du RHDP fait la Une des journaux ivoiriens

Publié le lundi 16 juillet 2018  |  APA
Revue
© AFP par DR
Revue de presse


APA - Prévue cet après-midi dans la capitale économique Abidjan, l’Assemblée générale constitutive du parti unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.

Parti unifié RHDP: « l’Assemblée générale constitutive cet après-midi », informe Fraternité Matin. Adjoumani Kobenan et Anoblé Felix du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA ex-parti unique) sonnent la mobilisation pour « la longue marche des enfants d’Houphouët », ajoute le journal gouvernemental.

AG constitutive du parti unifié RHDP: « le grand jour est arrivé », affiche Le Patriote, selon qui, « plus de 10 000 Houphouëtistes sont attendus » cet après- midi à l’hôtel Ivoire. Nanan Boigny, tes enfants sont rassemblés », jubile Le Jour Plus, là où sur le même sujet, Notre Voie pense que le moment est venu pour Duncan, Ahoussou, Debby et Adjoumani, tous cadres du PDCI de « choisir entre Bédié et Ouattara ».

« Je n’ai mandaté personne à prendre part au nom du PDCI» à l’AG du RHDP, rapporte Le Nouveau Courrier qui attribue ces propos au président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. Là où Le Nouveau Réveil explique « pourquoi Bédié envoie des observateurs à l’AG ».

Mise en place du parti unifié, aujourd’hui : « nous n’en ferons pas partie » car « c’est une domination aux forceps » à travers laquelle « on veut imposer la pensée unique aux ivoiriens », fustige à son tour en couverture de Le Temps, le député RDR (parti présidentiel) de Sirasso, Kanigui Soro.

Même son de cloche du côté du dissident du Mouvement des forces d’avenir (MFA), Anzoumana Moutayé qui affirme dans les colonnes de L’Intelligent d’Abidjan ne pas se sentir « concerné » par cette AG. Ce qui fait dire à Soir Info qu’on « saura qui pèse quoi aujourd’hui » entre Bédié et Ouattara.

CK/hs/ls/APA
Commentaires


Comment