Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Korotoumou Ouattara, nouvelle représentante de la BM au Congo

Publié le mardi 17 juillet 2018  |  APA


La nouvelle Représentante résidente de la Banque mondiale pour la République du Congo, l’Ivoirienne Korotoumou Ouattara a pris officiellement ses fonctions lundi à Brazzaville, a appris APA auprès de l’institution de Bretton Woods.

La nouvelle représentante de la Banque Mondiale au Congo était avant sa nomination à ce poste, Économiste principale du secteur financier en Asie du Sud au sein du département Finance, Compétitivité et Innovation (FCI) de la Banque mondiale.

En tant qu’économiste principale, d’abord en Afrique puis en Asie du Sud, Koro Ouattara s’occupait essentiellement des questions de développement du secteur privé, du climat des investissements, de l’inclusion financière y compris la microfinance, le financement du monde rural, des petites et moyennes entreprises ainsi que des assurances, des retraites et pensions et du financement de l’habitat.

Au poste de point focal pour le Niger, le Bhutan, le Sri Lanka et le Bangladesh, Koro Ouattara a contribué à faire avancer le dialogue avec les autorités et à élargir le portefeuille des activités de la Banque.

Son expérience sera certainement capitalisée dans le contexte de la République du Congo, dont le Plan national de développement (PND) 2018-2022 en cours de finalisation considère la diversification économique comme pilier essentiel, de même que son corollaire de financement.

Koro Ouattara a rejoint le Groupe de la Banque mondiale en 1998 en tant qu’Economiste du secteur financier dans la Région Afrique. Elle était auparavant chercheuse à l’Université d’Etat d’Ohio (Etats Unis) où elle a obtenu le doctorat en économie du développement.

Elle remplace à ce poste Djibrilla Adamou Issa qui a regagné Washington pour assumer d’autres fonctions en rapport avec le Moyen-Orient au sein de la Banque mondiale.


LCM/te/APA
Commentaires


Comment