Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des capacités opérationnelles : la Police Nationale réceptionne 52 véhicules et 10.000 treillis du Gouvernement

Publié le mercredi 18 juillet 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Paul Richard
Cérémonie de remise officielle de véhicules et matériels d’équipements à la Police Nationale
Abidjan le 17 juillet 2018. Sur la base des priorités nationales fixées par le Gouvernement ivoirien et au regard de la loi de programmation de sécurité intérieure, 28 double-cabines, 2 cars de 32 places, 2 ambulances, 20 véhicules de liaisons et 10.000 tenuesont été remis à la Police Nationale.


28 double-cabines, 2 cars de 32 places, 2 ambulances, 20 véhicules de liaisons et 10.000 tenues. C’est le don acquis sur le budget de l’Etat, que la Police Nationale a réceptionné ce mardi à l’Ecole Nationale de Police, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

Sur la base des priorités nationales fixées par le Gouvernement ivoirien et au regard de la loi de programmation de sécurité intérieure, cette cérémonie, 1ere vague d‘une suite d’action visant à améliorer davantage la sécurité en Côte d’ivoire à travers l’équipement et le renforcement des capacités opérationnelles des forces de sécurité, trouve tout son sens dans les réponses que le Gouvernement ivoirien selon le Ministre de l’intérieur et de la sécurité, entend apporter aux populations ivoiriennes pour lutter efficacement et durablement contre l’insécurité et la criminalité.

Dans son allocution, Sidiki Diakité a passé en revue toutes les actions menées par la Police Nationale au cours de ces derniers mois pour garantir et créer un environnement sécuritaire stable en Côte d’ivoire, une stabilité économique et un niveau de stabilité de sécurité qu’il a estimé identique à celui des grandes capitales occidentales.

Il s’agit donc de faciliter la mobilité des équipes de la Police Nationale, d’améliorer ses performances mais surtout, d’amplifier les résultats sur le terrain à proximité et au service des usagers.

En termes de perspectives, il a souligné et rassuré de sa détermination et de la volonté des autorités, de renforcer davantage les moyens d’intervention de la Police Nationale à travers la loi de programmation de sécurité intérieure.

A cela, en vue d’accroître la productivité et la performance de son département pour un service public de qualité, un pôle d’expertise et de compétence avéré, Sidiki Diakité a exhorté les agents de la Police à plus de professionnalisme et d’engagement au quotidien.

Pour finir, Sidiki Diakité a rappelé que, face aux défis sécuritaires nouveaux, aux enjeux multiformes liés au maintien de l’ordre et à la consolidation de la paix, de nouveaux postes de Police seront bientôt ouverts dans plusieurs villes de l’intérieur grâce à l’appui de partenaire au développement mais aussi, grâce à l’implication des collectivités décentralisées qui aux côtés de l’Etat, entendent faire de la police ivoirienne, une police moderne et efficace dotée d’outils adaptés à son évolution.

​P. R
Commentaires


Comment