x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 19 juillet 2018 | Partis Politiques

Après l’Ag constitutive du parti unifié Rhdp/ Professeur Djaha Konan : « Nous saluons la hauteur d’esprit du Président Alassane Ouattara »

© Partis Politiques Par DR
Professeur Djaha Konan, premier vice-président du MFA
Pour le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), la naissance officielle du parti unifié Rhdp, la désignation du Président Alassane Ouattara pour présider aux destinées de cette nouvelle formation et les messages forts lancés par lui ce lundi 16 juillet 2018, méritent qu’il lui soit adressé des satisfécits.

« Avant tout développement, le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) tient à adresser ses vifs remerciements au Président de la République Alassane Ouattara pour la nomination au poste de Secrétaire d’Etat chargé du Service Civic au sein du Gouvernement Gon 2, du président de notre parti Siaka Ouattara. Le parti et son président tiennent aussi à féliciter le Président de la République pour sa désignation à la présidence du Parti Unifié Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la paix (RHDP). Le MFA retient, au terme de l’Assemblée Générale Constitutive du Parti unifié Rhdp du lundi 16 juillet 2018, quatre éléments forts qui selon notre parti, resteront à jamais gravés dans les esprits des Ivoiriens et surtout dans l’histoire de la Côte d’Ivoire indépendante. Des éléments qui, inéluctablement, aideront la Côte d’Ivoire à connaître la paix durant de nombreuses décennies et à aller vers son développement en toute sérénité et en toute assurance. Le premier élément est l’élection à la tête de cette nouvelle formation du RHDP, du Président Alassane Ouattara.

Co-initiateur de l’idée de création du Rhdp avec le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire Henri Konan Bédié, il est mieux indiqué que quiconque pour conduire les destinées de cette formation. Il peut désormais, donner au le RHDP la contenance et la carrure de sa vision d’origine pour impulser l’esprit de paix et surtout de développement qui manque en Côte d’Ivoire. Qui mieux que l’initiateur d’un projet peut maîtriser les tenants et les aboutissants dudit projet dans la pratique ?

Le MFA salue donc sa désignation à la présidence du Rhdp. Le deuxième élément qui nous réjouit, c’est le désir farouche du président du RHDP, d’unir ‘’les enfants’’ d’Houphouët-Boigny. En rappelant à tous et surtout au président du Pdci avec beaucoup d’émotion, les rudes moments passés à l’hôtel du Golf, avant de lui demander de le rejoindre au sein du parti unifié, le Président de la République a démontré son refus pour la division des Ivoiriens. Il s’est mis dans la peau du Président Félix Houphouët-Boigny, avec ses vertus de tolérance, de pardon, de paix, de cohésion, d’hospitalité. Le MFA adhère à une telle démarche. Le troisième élément, c’est l’annonce faite par le Président de passer le sceptre de commandement de la République à une nouvelle génération en 2020. Cette annonce que les Ivoiriens ont qualifiée de salutaire, est venue mettre fin aux multiples supputations qui avaient cours ici et là et dont certaines personnes voulaient se servir pour créer la chienlit entre les ivoiriens. Cela dénote de la grande sagesse du Président de la République. Au total, le MFA salue la hauteur d’esprit du Président de la République et lui exprime son entière disponibilité ».



Professeur Djaha Konan

Premier vice-président du MFA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ