Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 72e promotion sortante de l’EMPT de Bingerville baptisée

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  AIP
EmPT:
© Ministères par DR
EmPT: les meilleurs élèves récompensés en présence du ministre de la défense
Jeudi 19 Juillet 2018. La 72ème promotion de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT), parrainée par le Général de brigade Soumahila Diabagaté, a fait sa sortie officielle, en présence du Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko.


Bingerville- La 72e promotion sortante de l'Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville, dénommée "Cohésion", a reçu jeudi son baptême en guise d’au revoir, en présence du ministre de la Défense, Hamed Bakayoko.

La promotion "Cohésion" est parrainée par le général de brigade à la retraite et ancien Chef d'état-major général des armées de Côte d'Ivoire, Soumahila Diabagaté. Elle comporte 92 éléments dont 86 Ivoiriens, deux Sénégalais, un Malien et un Nigérien. Et ils sont issus des classes de Terminale A, C, D, F2, BTA (maintenance véhicule et engin) et BTE (électronique).

Cette promotion a intégré l'EMPT en septembre 2011. Selon le Commandant Ecole, le Colonel Tchoume Hervé, elle a toujours hissé haut les couleurs de l'établissement et s'est "toujours conformée à la devise, s'instruire pour mieux servir". Des attitudes qui contribuent aux excellents résultats aux différents examens et concours.

"L'EMPT continue de se hisser dans le peloton de tête de l'enseignement secondaire et technique en Côte d'Ivoire avec un taux de réussite de 98,29% au BEPC 2018", a ajouté le Colonel Tchoume, affirmant attendre les résultats du Baccalauréat avec impatience.

Le parrain a exhorté ses filleuls à la discipline, à la cohésion, à être des modèles et à mettre leurs compétences au service de la Nation. "Je suis particulièrement honoré par cette distinction. C'est une profonde marque de considération pour ma personne et une grande responsabilité dont j'espère me montrer digne", a exprimé Soumahila Diabagaté.

Pour sa part, le ministre Hamed Bakayoko àapromis de mettre les moyens pour la réhabilitation de ce prestigieux centre de formation afin qu'elle ait fière allure dès l'année prochaine. "L'EMPT est une école d'excellence et de référence où tout le monde a envie de venir. Je veux que cette école demeure une école qui fasse la fierté de la Côte d'Ivoire, la fierté de l'institution militaire", a déclaré le ministre de la Défense, tout en félicitant le Commandant Ecole et ses collaborateurs pour le travail abattu.

La cérémonie à été marquée par des remises de prix, des distinctions et un don de cinq millions de FCFA du ministre Hamed Bakayoko à l'EMPT.

sn/cmas
Commentaires


Comment