Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le Centre international pour le développement du droit célèbre ses 25 ans d’existence

Publié le vendredi 20 juillet 2018  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA s`est entretenu avec une délégation Tribunal de Commerce d`Abidjan (TCA)
Jeudi 04 septembre 2014. Palais de la Présidence de la République. Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA s`est entretenu avec une délégation Tribunal de Commerce d`Abidjan (TCA)  conduite par son Président, M. François KOMOIN (Photo)


Abidjan - Le Centre international pour le développement du droit (CIDD) a célébré vendredi à Abidjan, ses 25 ans d’existence, à la clé, « un bilan positif », selon son président, le magistrat hors hiérarchie, François Komoin.

En présence de plusieurs personnalités du monde du droit, notamment le Professeur Francis Vangah Wodié, François Komoin s’est félicité de l’idée épousée, à l’époque, par « des amis », pour donner l’Association ivoirienne pour le développement du droit (AIDD) qui va plus tard se muer en Centre international pour le développement du droit (CIDD).

« Nous sommes en fête et nous sommes heureux que vous ayez décidé de vous unir à notre joie. Merci à tous ceux qui ont partagé ce projet avec moi (...). Le bilan de ces 25 ans est positif au regard de ce qui a été fait », a affirmé Me Komoin François.

Il a expliqué que ce centre est né d’une volonté commune de se consacrer au droit pour la paix civile et le développement du respect de l’Etat de droit. « Après 25 ans d’activités, de travail, sans relâche au service de l’Etat de droit, le bilan est positif. Il l’est, non pas parce qu’on le dit, mais parce que les faits en témoignent. Il suffit de se référer aux nombreux bénéficiaires, pour s’en convaincre », a-t-il assuré.

Plusieurs personnalités, notamment les membres d’honneur, les partenaires du CIDD et les lauréats du concours « la meilleure plume », ont été distingués.

Le CIDD est une association apolitique et scientifique créée le 23 mars 1993 sous le nom de l’Association ivoirienne pour le développement du droit (AIDD). Il comporte en son sein, des enseignants de droit, des chercheurs, des magistrats, des avocats, des commissaires priseurs, des notaires et des juristes d’affaires.


gak/tm
Commentaires


Comment