Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Bédié tente de reprendre la main au PDCI

Publié le samedi 21 juillet 2018  |  Jeune Afrique
Journées
© Abidjan.net par C. Kouassi
Journées internationales des personnes âgées
Vendredi 12 février 2016. La 25e édition des journées internationales des personnes âgées a été célébrée à Daoukro sous la présidence de Henri Konan Bédié.


Fragilisé après la constitution du RHDP, Henri Konan Bédié est vite passé à l’offensive en remaniant jeudi le secrétariat exécutif de son parti, le PDCI.

Depuis jeudi 19 juillet, Henri Konan Bédié a lancé sa grande opération de « reprise en main » du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Trois jours après la mise en place du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix unifié (RHDP unifié, parti de la mouvance présidentielle), il a ainsi démis de leurs fonctions, au niveau du secrétariat exécutif du PDCI, tous les ministres et présidents d’institution qui ont ignoré son mot d’ordre de boycott de l’assemblée générale constitutive du parti unifié.

« Je demande à tous les militants et militantes du PDCI-RDA de ne pas s’associer à cet événement, ni d’y participer », avait exhorté Bédié, trois jours avant l’événement. Un appel réitéré avec insistance, quelques heures avant la tenue de l’assemblée général constitutive, mais ignoré par les ministres et présidents d’institution issus du PDCI, sous pression aussi bien de leur parti que de la présidence de la République.

Des démissions réclamées
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment