Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RHDP : le mouvement Force 2015 en campagne pour l’implantation nationale du nouveau parti

Publié le lundi 23 juillet 2018  |  Partis Politiques
RHDP
© Partis Politiques par DR
RHDP : le mouvement Force 2015 en campagne pour l’implantation nationale du nouveau parti


La campagne pour l'enracinement national du tout nouveau parti politique ivoirien , le RHDP , est déja lancé à la FORCE 2015 . Son président , le député Kangbé Charles Gnaoré, est en tournée nationale pour une mobilisation des ivoiriens autour du RHDP .

Au lendemain de l'Assemblée Générale Constitutive du parti unifié RHDP , le mardi dernier, - dont la présidence a été confiée au Président de la République Alassane OUATTARA - , la FORCE 2015 a pris la route de l'Est de notre Pays pour « se faire le messager de la vitalité et de la solidité du RHDP » .


À la tête d'une forte délégation , son président , Charles GNAORE , en attendant de visiter cet après-midi la ville d'Arrah , a rencontré les responsables du RHDP dans les villes d'Abengourou , d'Agnibilékro , de Bondoukou et dans le village de SOKO .

Autour du slogan " DÉSORMAIS , JE SUIS MILITANT RHDP " et devant des responsables , en majorité , de la jeunesse du RHDP , le député de Bouaké commune et Secrétaire National du RDR Chargé de la mobilisation , KANGBE Charles GNAORE , s'est présenté comme un ancien militant et cadre du RDR et un tout nouveau militant du RHDP .

Pour lui , l'idée du Président de la Répubique , anciennement président d'honneur du RDR , de regrouper au sein d'un même parti politique tous ceux et celles qui se reconnaissent de l'Houphouëtisme , vise à péréniser la paix dans notre pays , pour lui donner le développement tant rêvé , dans l'union et la cohésion des enfants de Félix Houphouët BOIGNY .

Selon le jeune élu du RHDP , ce nouveau parti politique , qui depuis près d'une decennie dirige la Côte d'Ivoire dans la paix et la stabilité , avec ces nombreux acquis de développement , est à l'avantage , d'abord , de la jeunesse .

" Tout ce qui a été réalisé , et est fait , depuis près de dix ans , pour le développement de notre pays est à l'actif du RHDP et au profit des jeunes que nous sommes .

Le RHDP nous garantit la stabilité , gage de développement et donc de solutions aux règlements de nos problèmes . C'est avec ce parti politique que nous avons pris le pouvoir et dirigeons le pays depuis 2010 . Notre union est une force au profit de notre génération qu'il faut savoir entretenir et conforter .

Nous devons toujours travailler à l'union de tous au sein du RHDP . "

Sur la question de l'union au sein du RHDP , il a denoncé le comportement de certains responsables de jeunes du PDCI - RDA qui pour lui , devraient comprendre l'importance de l'union pour la jeunesse .

" Je ne suis pas d'accord que des leaders de jeunes , comme nous , soient à travailler à la division du RHDP .

Je veux inviter le président de la JPDCI urbaine , qui a déja enterré l'alliance entre le PDCI - RDA et les autres formations politiques du RHDP ,à comprendre que la voie qui offrira plus d'opportunités aux jeunes ivoiriens pour leurs épanouissements , c'est le RHDP .

Au lieu de diviser , nous devons travailler à l'union entre nos aînés . Nous devons éviter les erreurs de nos aînés et nous donner les chances d'offrir à notre pays , des élites responsables capables de développer notre nation dans la quiétude et loin des divisions souvent inutiles qui ne profitent à personnes . "

Au président du PDCI - RDA , Henri KONAN BÉDIÉ , Charles GNAORÉ a dit " Papa ta place est au RHDP . Tu sais où ta division avec ton jeune frère ADO , avait conduit le pays . Depuis que vous vous êtes remis ensemble , tout marche bien . Pardon notre pépé adoré , reviens prendre ta place dans le RHDP . "

Se prononçant sur l'élection présidentielle de 2020 , le président terrain , comme l'appellent ses fans , a demandé à ses hôtes de ne pas tomber dans les erreurs du passé et de faire confiance au Président du RHDP qui saura leurs présenter des successeurs capables de continuer l'œuvre de développement de notre pays .

" De tous ceux qui ambitionnent devenir Président de la République , le père ADO sait ceux qui sont les meilleurs pour nous et qui sauront être à la hauteur de la lourde tâche qui les attend .

Le débat sur la succession du Président est ouvert . Mais restons unis et à l'écoute de notre unique boussole . "

Heureux des messages du jeune leader du RHDP , les responsables présents aux différentes rencontres ont dit avoir apprécier ces paroles et ces sages conseils , dont celui de ne pas s'attaquer aux militants et responsables encore réticents du PDCI - RDA . Mais de plutôt travailler à les convaincre de l'intérêt de rester unis au sein du RHDP . " Bientôt ils nous réjoindront . Dans nos propos et actes , ne leur lançons pas la pierre . Car ils sont des frères " leur a conseillé KANGBÉ Charles GNAORÉ .



Le RHDP est officiellement né le lundi 13 juillet dernier au cours d'une Assemblée Générale Constitutive qui a réunit tous les partis politiques membres de l'alliance en l'absence du PDCI - RDA qui a manqué à l'appel .
Commentaires


Comment