Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des praticiens du district sanitaire de Niakara formés en prélude à une campagne contre les MTN

Publié le mercredi 25 juillet 2018  |  AIP


Niakara- En prélude à une campagne de lutte contre les Maladies tropicales négligées (MTN) prévue du 26 au 30 juillet dans le district sanitaire de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol), des infirmiers ont été formés en vue de l'administration de l'Ivermectine couplée à l'Albendazole, a constaté l'AIP mardi.

Des prestataires de soins issus des 11 aires de santé du district sanitaire de Niakara ont été aussi formés au remplissage de fiches et à la transmission des données.

Selon le coordonnateur du Programme élargi de vaccination (PEV) de Niakara, Cyrille Mel Lasme, cette formation se tient en prélude à une campagne locale de lutte contre les Géo Helminthiases, l'Onchocercose et la Filariose lymphatique (éléphantiasis).

Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, grâce à l'appui de ses partenaires, entend lutter localement contre ces trois pathologies dites Maladies tropicales négligées à chimiothérapie préventive, a-t-il poursuivi.

Ces agents de santé devront, à leur tour, former les Distributaires communautaires à l'effet d'une mise en œuvre efficace de cette campagne.

jbm/cmas
Commentaires


Comment