Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des salles de classe et des tables-bancs pour la communauté éducative de N’douci

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  AIP


Tiassalé- Le conseil municipal de Tiassalé a remis mercredi, un bâtiment de trois salles de classe et 200 tables-bancs à la communauté éducative de N'douci.

La cérémonie de remise s'est tenue au groupe scolaire Plateau de N'douci, en présence du sous-préfet et de parents d'élèves. Il s'agit d'un bâtiment de trois salles de classe et 100 tables-bancs au groupe scolaire Plateau, et 100 tables-bancs au Lycée moderne BAD de N'douci.

Pour le maire Sylla Souhalio, il s'agit, à travers ce geste, d'aborder la rentrée scolaire 2018-2019 dans la sérénité en améliorant le cadre de travail des enseignants d'une part, et d'autre part, en améliorant les conditions d'apprentissage des élèves.

Pour sa part, le secrétaire général de la direction départementale de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et la Formation professionnelle de Tiassalé, Goré Bi Goï, a remercié la municipalité pour les efforts consentis pour la communauté éducative. Il a demandé aux bénéficiaires des dons d'en prendre soin et d'en faire un bon usage.

Le sous-préfet de N'douci, Ibo Blé Blaise, président de la cérémonie, a, au nom des populations, remercié à son tour le donateur. Puis, il a salué la complémentarité entre les structures décentralisées et le pouvoir central. Le conseil municipal va faire également une remise de 250 tables-bancs à la communauté éducative de Tiassalé, jeudi.


kd/cmas
Commentaires


Comment