Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Banque mondiale va financer un Centre d’excellence agricole en Côte d’Ivoire

Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  APA
Côte
© APA par Amah Saliou
Côte d`Ivoire: La Banque mondiale dresse le bilan de son année fiscale 2018
Le Directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d`Ivoire, Pierre Laporte a dressé le bilan de l`Année fiscale 2018 de l`institution qu`il dirige, au cours d`une conférence de presse ce jeudi 26 juillet 2018 à Abidjan.


APA - Le directeur des opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoire, Pierre Laporte, a annoncé jeudi le financement par son institution d’un Centre d’excellence agricole, un projet visant à « aider les pays de la sous-région » à développer leur politique agricole.

Ce projet de centre d’excellence, au-delà du focus sur l’agriculture, devrait permettre de faire face à l’aspect recherche et « aider les pays de la sous-région à adresser les questions agricoles », a dit Pierre Laporte, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

A travers les projets dans la filière, la Banque mondiale veut accélérer la modernisation du secteur et « la connectivité du paysan » avec l’e-agriculture qui vise à relier les fermiers à la fois virtuellement et par la route.

Ce projet qui a été d’ailleurs approuvé pour cette année fiscale devrait coûter 70 millions de dollars, soit 39,39 milliards Fcfa. Il devrait en outre permettre aux acteurs du secteur agricole de vendre leurs récoltes en ligne.

La banque, ajoutera-t-il, a déjà identifié plus de 100 millions de dollars (56,26 milliards Fcfa) qu'elle va mettre à la disposition de la Côte d'Ivoire à travers deux projets régionaux dans le secteur de l’agriculture. Ceux-ci visent à adresser les enjeux agricoles de la sous-région.

Le pays devrait bénéficier dans le cadre de l’extension d’un projet régional de productivité agricole de la sous-région ouest-africaine, 75 millions de dollars soit 42,18 milliards de Fcfa. Le secteur de l’agriculture représente 20% du Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d'Ivoire.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment