Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le lancement des travaux de construction du 4ème Pont d’Abidjan prévu lundi

Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  APA
Aide
© Abidjan.net par Atapointe
Aide au développement: Une mission de la Banque Mondiale sur le chantier du 3ème pont Riviera-Marcory
Lundi 10 Mars 2014. Abidjan. Une mission de la Banque Mondiale conduite par son directeur général, chargé des finances, Bertrand Badré a effectué une visite sur le site de construction du Pont Henri Konan Bedié.


APA - Le lancement des travaux du 4ème Pont d’Abidjan devant relier les communes de Yopougon et d’Attecoubé au Plateau, le centre administratif des affaires de la capitale économique ivoirienne, est prévu lundi, selon une note transmise jeudi à APA.

La cérémonie de lancement des travaux du 4ème Pont d’Abidjan qui se déroulera en présence du Premier ministre, en charge du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, aura lieu à 15h30, heure locale et Gmt à Attecoubé « Santé village », dans l’Ouest d’Abidjan, précise la note.

Cette infrastructure devrait permettre de décongestionner le trafic à Abidjan, où l’on enregistre d’importants embouteillages sur les grands axes routiers, ce qui crée une perte de temps et impacte la compétitivité de l’économie ivoirienne.

Le ministre de l’Équipement et de l’entretien routier, Amédé Kouakou, avait annoncé en mars que les Ivoiriens verront « très bientôt émerger des infrastructures modernes », entre autres le 4ème Pont d’Abidjan et le Pont de Cocody reliant la Cathédrale (Plateau) à Saint-Jean.

Pour les questions d’infrastructures, l’Etat ivoirien compte mobiliser plus de 3.500 milliards de F Cfa de fonds publics et privés au titre du Programme national de développement (PND, 2016-2020) pour réaliser de grands travaux structurants.

Ce 4ème Pont, long de 1.400 mètres, passe également dans la commune d’Adjamé, dans le Nord d’Abidjan. Selon les prévisions, plus de 70.000 véhicules devraient emprunter ce pont chaque jour. Il est lancé plus de trois ans après le 3ème Pont portant le nom de l’ancien chef de l’Etat Henri Konan Bédié.

AP/ls/APA
Commentaires


Comment