Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Extension du réseau électrique : le collège moderne désormais éclairé

Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  Conseil régional des Grands ponts
Extension
© Autre presse par DR
Extension du réseau électrique : le collège moderne désormais éclairé
Le Collège moderne de la Sous-préfecture de Bacanda (département de Grand-Lahou), est connecté au réseau électrique national depuis le jeudi 26 juillet dernier.


Le Collège moderne de la Sous-préfecture de Bacanda (département de Grand-Lahou), est connecté au réseau électrique national depuis le jeudi 26 juillet dernier.

C’est une réponse à une des nombreuses doléances soumises au président du Conseil régional des grands ponts (Crgp), Gabriel Joseph Yacé, par les populations de la localité, le vendredi 13 avril 2018. C’était lors d’une visite de travail avec plusieurs chefs traditionnels, venus des villages de Godesso, PK 10, Adjékonankro, Botindin et Siéko de ladite sous-préfecture. Ce jour-là, il a pris l’engagement d’électrifié le collège devant le devant le Sous-préfet, Kpagbi Tchématché. A peine trois (3) mois après, c’est chose faite avec un prolongement de ce raccordement électrique dans la rue principale de Bacanda. Les travaux ont été livrés dans le délai prévu ; c’est-à-dire trois (3) mois après son début.

« J’ai décidé de suivre, moi-même, les chantiers dans 100 villages de la région. Parce que de mon passage à la tête du Conseil régional, je veux que l’on me reconnaisse comme un président qui règle les problèmes de façon juste et équitable », avait déclaré le président Yacé à Bacanda. Depuis lors, lui et ses services sont sur terrain des chantiers.
C’est donc en présence d’une équipe du Crgp, dépêchée par son président ce 26 juillet, que les agents de Côte d’Ivoire Energie et ceux de la CIE ont procédé aux contrôles techniques des installations électriques exécutées par l’entreprise SEEAI, avant la mise en marche des poteaux électriques. Cette délégation a pu également constater l’état d’avancement d’autres travaux souhaités par les populations. Il s’agit de deux (2) bâtiments de trois (3) salles de classe, plus un (1) bureau chacune, pour le Collège moderne ; du bâtiment technique du centre de santé de Bacanda, qui va abriter le laboratoire d’analyses médicales et du logement du médecin.

Rappelons que l’établissement et le Centre de santé intégré auront aussi leurs clôtures construites. Il y a également le reprofilage de 65 km, partant de Bacanda à Grand-Lahou, ainsi que la construction d’un château d’eau, prévus pour les jours à venir.

Frimo K. D.
Commentaires


Comment