Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le charbon de bois produit à grande échelle à M’Bahiakro

Publié le samedi 28 juillet 2018  |  AIP


M'Bahiakro, 28 juil (AIP) - La production du charbon de bois est en pleine expansion dans le département de M'Bahiakro, a constaté l'AIP sur place.

Des camions surchargés de sacs de charbon de bois sortent presque quotidiennement de M'Bahiakro pour desservir les autres villes du pays.

La production du charbon de bois a gagné des villages situés dans la partie nord du département où les jeunes en ont fait les principales occupations. « Dans les villages comme Kondokro, Yapékro et d'autres, les jeunes ne vont plus au champ, ils ne produisent que du charbon de bois, avec l'aval des parents », regrette Kouassi Yao Bernard, un fils de la localité.

Cette production qui se fait en partenariat avec de grands opérateurs, est destinée à la vente dans les villes comme Bouaké ou Abidjan. Des hectares de savane arborée, les arbustes sont abattus ça et là pour en faire du charbon.

Selon le directeur départemental des eaux et forêt, le lieutenant Ehui Jacob, les opérateurs exerçant dans cette localité ont des permis d'exploitations en « bonne et due forme ».

« La loi leur donnent l'autorisation de faire le reboisement dans des localités autres que celle où ils exploitent le bois », a-t-il insisté.

(AIP)

djmzb/nmfa/kam
Commentaires


Comment