Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pascal Affi N’Guessan réélu à la tête du Front populaire ivoirien

Publié le dimanche 29 juillet 2018  |  AIP
Politique:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique: 4eme Congrès ordinaire du Front Populaire Ivoirien
Abidjan le 27 juillet 2018. Le Front Populaire Ivoirien (FPI) a tenu ce vendredi 27 juillet 2018 au Palais des Sports de Treichville son 4ème Congrès ordinaire en présence de milliers de militants


Abidjan, Le président sortant, Pascal Affi N'Guessan, a été réélu à la tête du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), samedi, à l'issue du 4ème congrès ordinaire de ce parti organisé au Palais des sports, à Treichville (Abidjan Sud).

Avec 4424 votants sur 4461 suffrages exprimés dont 37 bulletins nuls, le président sortant du FPI a obtenu 99% des voix des congressistes.

Au niveau de la présidence du comité de contrôle, Koua Wognin Marcellin a été choisi par 4349 votants sur 4424 suffrages exprimés dont 75 nuls. Il a enregistré 95% des voix.

Ces scrutins ont été salués par le président du FPI qui a présenté l'équipe qui "va conduire le bateau de ce parti en espérant atteindre le port de la présidentielle en 2020".

"Ce commando" de membres du secrétariat général composé de vice-présidents, de secrétaires généraux techniques est dirigé par la secrétaire générale, Agnès Monnet.

M. Affi N'Guessan a réitéré son appel à une alliance nationale de partis politiques pour l'alternance politique en 2020, lors de la conférence de presse de clôture.

Cette manifestation politique s'est tenue autour du thème "Mobilisation et engagement pour la démocratie et l'alternance en 2020".

Le dernier congrès ordinaire de la formation politique de l'ancien président Laurent Gbagbo avait eu lieu en juillet 2001.

(AIP)

nmfa/cmas
Commentaires


Comment