Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Maire du Plateau Akossi Bendjo révoqué pour faux et usage de faux

Publié le jeudi 2 aout 2018  |  Abidjan.net
RHDP/
© Abidjan.net par DA
RHDP/ Présidentielle: cérémonie d`investiture de Noël Akossi Bendjo, Directeur Départemental de campagne du plateau
Mardi 08 Septembre 2015. Abidjan. M. Beugré Mambé, gouverneur du district d`Abidjan a procédé à l`investiture de Noël Akossi Bendjo, Directeur Départemental de campagne du plateau pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix. Photo : Noël Akossi Bendjo,Maire du Plateu.


Le Maire de la commune du Plateau, Akossi Bendjo a été révoqué de son poste pour faux et usage de faux, grave déviation dans la gestion et faux en écriture publique, a annoncé ce mercredi le porte parole du Gouvernement, le ministre de la Communication et des Médias, à l’issue du Conseil des ministres.

Cette révocation intervient alors que depuis plusieurs semaines circulent des rumeurs faisant état de l’arrestation du maire du plateau. Ce dernier avait fait une sortie pour démentir, indiquant que nullement il n’a été arrêté ni inquiété outre mesure.

Certains observateurs voient dans cette révocation, une sanction du régime d’Abidjan, eu égard au fait que le maire du Plateau reste un des farouches opposant au parti unifié RHDP, en plus d’être un des lieutenants du président du PDCI, Henri Konan Bédié.

Elisée B.
Commentaires


Comment