Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Noël Akossi Bendjo révoqué de la mairie du Plateau pour "détournement de fonds et faux en écriture publique"

Publié le mercredi 1 aout 2018  |  AIP
Tourisme
© Abidjan.net par Atapointe
Tourisme et hôtellerie: La Mairie du Plateau s’engage avec le Groupe Palmeraie
Lundi 25 juin 2018. Abidjan. Les travaux du futur Hotel Radisson hôtel qui va être construit à l’ancienne place du marché de la commune du Plateau ont été lancé ce lundi à l’issue d’une convention signée entre la Mairie et le Groupe Palmeraie. Photo: Akossi Bendjo, Maire de la commune du Plateau


Abidjan, 01 Août (AIP) – Le Conseil des ministres a adopté, mercredi, un décret portant révocation de Noël Akossi Bendjo à la tête de la mairie du Plateau, pour "faux en écriture et détournement de fonds" portant sur "plusieurs milliards" de francs CFA.

Cette sanction fait suite à une série de missions de vérifications et de contrôles diligentés par les services compétents du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, du 20 au 27 juillet, dans les communes du district autonome d’Abidjan.

" Au cours de ces investigations, il a été constaté, au niveau de la maire du Plateau, de graves déviations dans la gestion du maire, relevant du maniement des fonds communaux, du faux en écriture publique et du détournement de fonds portant sur plusieurs milliards", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré.

Le Conseil des ministres a adopté cette révocation "au regard de la gravité des faits et conformément des dispositions légales en vigueur", a expliqué le porte du gouvernement, M. Touré, également ministre de la Communication et des Médias.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la loi 2012 du 13 décembre 2012, portant organisation des collectivités territoriales, a rappelé le ministre de la Communication et des Médias à la presse. "Ce sont des actes délictueux qui ne sont pas fondés sur des discriminations politiques", a-t-il indiqué.

Membre du secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Akossi Bendjo est ancien président du Conseil d’administration de la Société ivoirienne de raffinage (SIR). Il occupait la mairie du Plateau depuis 2001.

(AIP)

Nmfa
Commentaires


Comment