Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les meilleurs élèves de promotion et des examens à grand tirage de San Pedro récompensés

Publié le vendredi 3 aout 2018  |  AIP


San Pedro– Sur l’initiative de la Direction régionale de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRENET) de San Pedro, les 37 meilleurs élèves de promotion et des examens à grand tirage ont été récompensés, jeudi, dans le cadre de la deuxième édition de la Journée régionale de l’excellence et du mérite, avec le parrainage et le soutien du Port autonome de San Pedro (PASP).

Présidée par le préfet de région, Ousmane Coulibaly, la cérémonie de remise de prix a eu lieu au centre culturel de San Pedro, où ont été honorés et récompensés les 13 meilleurs élèves aux examens à grand tirage, avec des points oscillants entre 156,47 et 303 points, les 24 meilleurs élèves de promotion de l’enseignement général et technique, avec des moyennes qui varient de 11,76 à 18,08 sur 20, et les 27 meilleurs personnels du système éducatif de la région.

Les meilleurs des meilleurs, admis au BAC avec mention « Bien» et « Assez bien », sont l’élève du lycée Alghadir de San Pedro, Atié Sabi (289 points) et l’élève du lycée moderne Inagohi de San Pedro, Kouassi Jean Yves Cédric (282 points). Ils ont reçu chacun un ordinateur et du numéraire.

Les meilleurs élèves de promotion, les meilleurs candidats admis au baccalauréat par série, au BEPC et au CEPE, ont reçu des diplômes d’honneur et des kits scolaires assez fournis, offerts par le Port autonome de San Pedro.

« Nous avons voulu que la célébration de l’excellence soit une tradition à San Pedro (…) afin qu’elle devienne source de motivation et moyens indispensable pour combattre l’obscurantisme pour tous les jeunes et les acteurs du système éducatif de la région de San Pedro », a souligné le DRENET, Kouamenan Bosson Albert. Il a reçu la promesse de soutien constant du PASP et du conseil régional pour encourager la culture de l’excellence chez les élèves de la région.

La DRENET de San Pedro a connu cette année des résultats globalement en baisse aux examens à grand tirage, avec notamment au BAC, toutes filières confondues, 38,56% d’admis contre 42,80% en 2017, au BEPC il y a 55,16% d’admis contre 65,86% en 2017, et au CEPE 85,65% de réussite contre 83,18% en 2017.

jmk/tm
Commentaires


Comment