Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Installation d’une unité de montage de minibus à Abidjan : les transporteurs saluent l’initiative et espèrent une baisse du coût des véhicules

Publié le samedi 4 aout 2018  |  Primature
Industrie
© Présidence par DR
Industrie automobile: Les activités d`une unité de montage de minibus à Abidjan lancées
Vendredi 03 août 2018. Abidjan. Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a lancé ce vendredi, les activités d’une unité de montage de minibus qui produira 500 véhicules par an et prévoit la création de 500 emplois. Fruit d’un partenariat entre la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) et l’entreprise italienne IVECO, l’unité de montage de minibus d’Abidjan devrait, selon le Chef du gouvernement, fournir le marché local et contribuer ainsi à la politique étatique de renouvellement du parc automobile ivoirien.


Abidjan - A l’unanimité, les transporteurs présents à la mise en service de l’unité de montage de minibus à Abidjan, en présence du Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, le 03 août 2018, ont salué l’initiative et espéré en retour une baisse du coût d’achat des véhicules de transports.

Selon le président de la Coordination nationale des Gares routières de Côte d’Ivoire (CNGR-CI), Adama Touré, l’installation de cette unité de montage va favoriser la baisse du coût d’achat des véhicules dont l’importation, à l’en croire, coûte très cher.

Adama Touré voit dans l’installation de cette unité de montage, une mesure compensatoire à la limitation de l’âge des véhicules de transport importés qui avait fait des remous. Pour autant, il appelle l’Etat à tout mettre en œuvre pour augmenter la capacité de production de cette unité estimée à 500 véhicules par an afin de couvrir, au mieux, les besoins des transporteurs locaux.

Pour sa part le directeur général du Haut Conseil du Patronat routier de Côte d’Ivoire (HCPTR), Diaby Ibrahim, a soutenu que cette unité de montage permettra, non seulement d’avoir des véhicules de qualité, mais également moins chers contrairement à ceux qui sont importés.
Commentaires


Comment