Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le PDCI salue l’amnistie accordée aux prisonniers de la crise postélectorale

Publié le mardi 7 aout 2018  |  AIP
Situation
© Abidjan.net par DA
Situation socio-politique: la direction du PDCI-RDA en conclave
Jeudi 2 août 2018. Abidjan. La haute direction du Parti Démocratique de Côte d`Ivoire avec à sa sa tête le président Henri Konan Bédié a tenu une réunion à la résidence du président du parti. Objectif: donner la position du PDCI sur développement de l`actualité politique en Côte d`Ivoire.


Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) se félicite de la décision prise par le président de la République d’accorder l’amnistie à 800 prisonniers de la crise postélectorale, dont l’ex-première dame Simone Gbagbo.

Dans un communiqué, le président Henri Konan Bédié a salué la mesure, gageant de ce que cette "libération contribuera, à n’en point douter, à une décrispation de la vie politique dans notre pays".

Lundi, dans son message à la nation à l’occasion de la célébration de la fête nationale, le président ivoirien a annoncé la signature d’une ordonnance portant amnistie de 800 détenus poursuivis pour des crimes en lien avec la crise post-électorale de 2010-2011 et des infractions contre la sûreté de l’État commises après son investiture, le 21 mai 2011.

Il a présenté cette décision comme une "clémence de la Nation" envers les personnes bénéficiaires de l’amnistie, au nom de la paix et de la "réconciliation vraie".

Le PDCI, dans ce communiqué, souhaite que "l’ordonnance d’amnistie se transforme rapidement en une loi d’amnistie pour rendre plus inclusif cet acte de réconciliation".

(AIP)

kg/kp
Commentaires


Comment