Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales : Amadou Soumahoro présente les candidats retenus par le RDR à Dualla et dans le Worodougou

Publié le samedi 11 aout 2018  |  AIP
Amadou
© Abidjan.net par DR
Amadou Soumahoro nommé Ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques


Séguéla – Pour les scrutins municipaux et régionaux du 13 octobre, le Rassemblement des Républicains (RDR) a opté à Dualla, localité située à une trentaine de kilomètres de Séguéla, pour Diomandé Inza et, au Conseil régional du Worodougou, pour la reconduction de l’actuel président Bouaké Fofana qui, tous deux, ont été présentés vendredi aux populations au cours d’une cérémonie sur la place publique de Dualla par l’un des vice-présidents du RDR chargés de la région du Worodougou, le ministre Amadou Soumahoro.

« Chers parents, en ce qui concerne la commune de Dualla, la direction du parti, après avoir statué longuement, a décidé cette fois-ci que les couleurs du RDR soient défendues par le jeune frère Diomandé Inza », a déclaré Amadou Soumahoro surnommé affectueusement ‘’le tchomba’’ (le doyen, ndlr), sous les ovations nourries d’une immense foule visiblement en phase avec lui.

Opérateur économique résidant au Canada, en Amérique du nord, Diomandé Inza a donc eu les faveurs du RDR pour mener la compétition sous la bannière du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), en remplacement du maire sortant Issiaka Soumahoro, en poste depuis 2002.

« En ce qui concerne la région, notre choix, au niveau de la direction du parti, s’est porté sur Bouaké Fofana », a-t-il ajouté, tandis que chaque candidat venait se tenir à ses côtés.

« Il m’a été demandé de vous présenter ces deux candidats qui vont défendre les couleurs du RDR et du RHDP », a adjoint Amadou Soumahoro qui, dans la matinée, s’est entretenu avec les secrétaires de section et les responsables des structures spécialisées qui ont pris l’’’engagement de faire en sorte que les choix du parti soient ceux qui seront élus au soir du 13 octobre’’.

Pour la présidence du Conseil régional, Bouaké Fofana aura plusieurs challengers dont l’ex-DG de la LONACI et premier vice-président du bureau sortant, Issiaka Fofana, ainsi que le député de la commune de Séguéla, Diomandé Mamadou dit ‘’Madi’’, note-t-on.

Avec ces deux premiers noms des individus désignés par le RDR, un coin de voile se lève sur l’identité de ceux-ci, mettant peu à peu fin au suspense et aux supputations qui allaient bon train dans la région.

Samedi, une autre rencontre prévue à Séguéla permettra de présenter le candidat de cette commune qui, rappelons-le, est le chef-lieu de la région du Worodougou.

(AIP)

kkp/tm
Commentaires


Comment