x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 août 2018 | AIP

Régionales à Séguéla : l’union souhaitée autour de la candidature de Bouaké Fofana

© AIP Par DR
Amadou Soumahoro nommé Ministre auprès du Président de la République chargé des Affaires politiques
Séguéla – Le ministre auprès du président de la République chargé des Affaires politiques, Amadou Soumahoro, a appelé les responsables locaux du Rassemblement des républicains (RDR) dans la région du Worodougou à l’union autour de la candidature du président sortant aux élections des conseillers régionaux du 13 octobre prochain.

"Le message que je viens vous porter est celui de la mobilisation, le message de l’unité autour de nos candidats, surtout celui au conseil régional. Il faut que le Worodougou reste égal à lui-même afin que cette région n’échappe pas au giron du RDR", a déclaré Amadou Soumahoro aux secrétaires de sections, aux commissaires politiques et aux responsables des femmes, des jeunes et des enseignants réunis samedi au siège du parti, sis au quartier Bakayoko de Séguéla.

Deux prétendants étaient en lice pour s’adjuger le parrainage du RDR pour l’élection du président du conseil régional du Worodougou, à savoir le secrétaire départemental de Séguéla et premier vice-président du bureau sortant, Issiaka Fofana, et le président du bureau sortant et actuel DG de la SICOGI, Bouaké Fofana,.

"Je voudrais compter sur vous, les structures du parti. Je voudrais compter sur votre engagement, sur votre détermination. (…) Tant que nous resterons unis, rassemblés, nous relèverons tous les défis", a affirmé Amadou Soumahoro qui, la veille, était à Dualla, à une trentaine de kilomètres de Séguéla, pour la même cause, avec à ses côtés les députés Yaya Doumbia, Adama Bamba, Sidibé Abdoulaye, Oumar Sanogo et Diomandé Vassamba Drissa.

"Chers frères et sœurs (…), Bouaké Fofana n’a pas été parfait, mais il a fait ce qu’il pouvait faire dans le contexte qui était le sien. C’est pour cela que je voudrais appeler au rassemblement autour de cette candidature. En tant que vice-président, je voudrais demander que l’union qui nous a toujours caractérisés se fasse autour de la candidature de Bouaké Fofana", a plaidé Amadou Soumahoro.

Quatre candidats sont pour le moment dans les starting block pour briguer la présidence du conseil régional du Worodougou, en l’occurrence Bouaké Fofana, Issiaka Fofana, Diomandé Mamadou dit "Madi", et le Dr Méité Abdoulaye du PDCI, a-t-on appris.

(AIP)

Kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ