Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sensibilisation à l’entrepreneuriat : 3000 jeunes formés pendant une caravane sur l’entrepreneuriat et le leadership

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Abidjan.net
Sensibilisation
© Autre presse par DR
Sensibilisation à l’entreprenariat : 3000 jeunes formés pendant une caravane sur l’entreprenariat et le leadership
Démarrée le 10 février dernier, la caravane sur l`entrepreneuriat initiée par la Jeune Chambre Internationale s’est achevée le 14 août dernier avec un total de 3000 jeunes formés à l’entreprenariat et au leadership.


Démarrée le 10 février dernier, la caravane sur l’entrepreneuriat initiée par la Jeune Chambre Internationale s’est achevée le 14 août dernier avec un total de 3000 jeunes formés à l’entrepreneuriat et au leadership.

Il s’est agit à travers cette caravane, de sensibiliser et de former la jeunesse ivoirienne à la culture de l’entrepreneuriat et du leadership avec une ouverture sur la sécurisation d’un emploi. La caravane a sillonné plusieurs villes du pays dont Bouaké, Abengourou, Adzopé, Yamoussoukro, Daloa.

Selon Mabintou Gbané, présidente exécutive de la mandature 2018, ces 3000 jeunes ont bénéficié de formation outre le profile d’entrepreneur, sur l’organisation de leurs idées avec des conseils sur les secteurs d’activités porteurs. Aussi, ils ont été formés sur les techniques de financements soit par prêt ou par ses propres économies. ‘’La jeunesse ivoirienne s’intéresse de plus en plus à l’entrepreneuriat mais le gros souci demeure au niveau du financement’’, a déploré Mabintou Gbané. Elle a révélé l’existence d’une collaboration avec l’Agence Emploi Jeune et le Ministère de la Jeunesse et du Service civique en vue de permettre un suivi approprié des formés, afin de leurs permettre de se réaliser.

Ces formations sont également le lieu de partage d’expériences de jeunes entrepreneurs à succès. Ainsi Yann Tanoé, Directeur Général de Sunbird Enterprise sa propre structure basée en Angleterre a entretenu les jeunes sur « Management proactif d’entreprise ». Il a expliqué qu’être un bon entrepreneur, c’est être proactif : c’est-à-dire prévoir et prévenir, maîtriser son secteur d’activité et amortir toutes les mutations qui peuvent y survenir. S’il reconnait que les défis sont innombrables, Yann Tanoé estime que c’est des opportunités infinies.

Le jeune homme d’affaire à conseiller à tous ceux désireux d’entreprendre d’être prêts à être éprouvés mentalement et se mettre en dehors de leurs zones de confort. Pour lui le succès véritable se trouve dans l’entrepreneuriat cependant tout va dépendre du style de management de celui qui entreprend. Cette caravane a été organisée conjointement par la JCI Abidjan, JCI Abidjan ivoire, JCI Universitaire d’Abidjan et la JCI Grand Bassam.
Commentaires


Comment