Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"Synergie ADO" à l’assaut du district d’Abidjan pour remobiliser les militants du RDR

Publié le vendredi 17 aout 2018  |  AIP


Dans le cadre de la remobilisation des militants du Rassemblement des républicains (RDR) pour un "parti fort, dynamique et prospère", capable d’affronter et de gagner avec grand succès les futures échéances électorales, le mouvement ‘’SYNERGIE ADO’’ conduit par sa présidente Khady Sylla a entamé une tournée dans les différentes communes du District d’Abidjan.

Mme Kady Sylla et sa délégation sont allées mardi, aux contacts des militantes réunies au sein des différentes associations du quartier ‘’Banco 2’’, dans la commune de Yopougon, pour expliquer de porte à porte le message du parti en vue de les maintenir en éveil, rapporte une note d'informations transmises jeudi à l'AIP.

Selon la présidente de ‘’Synergie ADO’’, l’objectif de cette tournée est de remobiliser les troupes du RDR, du RHDP Unifié et être encore plus proche de leurs militants et leurs bases.

« Un parti est fort, quand il est plus proche de sa base. Alors nous sommes sur le terrain pour rassurer ces vaillantes militantes de la volonté du président de la République, SEM Alassane Ouattara de faire du RHDP un parti unifié et leur parler aussi de la réconciliation du pays », a-t-elle dit.

Au cours de cette rencontre, les responsables d’associations ont fait des doléances à Mme Sylla pour qu’elle soit leur interprète auprès de leur parti. Le contenu des doléances portait entre autres sur le rapprochement du parti à ses différentes bases et la résolution du problème de chômage des jeunes de Yopougon en particulier ceux de ce "sous quartier martyr".

"Nous serons toujours débout et mobilisées pour défendre la cause du parti. Nous sommes prêtes pour le combat du parti nuit et jour. Allez dire à la direction du RDR qu’elle peut dormir tranquille car nous sommes RDR à 100%", a indiqué Mme Kéita Maimouna, la porte-parole des militantes du quartier ‘’Banco 2’’, Mme Kéita Maimouna.

Pour le bien être de ces militantes, Khady Sylla a promis de faire le rapport de leurs différentes préoccupations à la hiérarchie afin que celle-ci puisse prendre ses dispositions. « Nous avons pris bonnes notes et nous allons rendre compte à notre hiérarchie. Ne cédez jamais au découragement et soyez toujours à l’écoute de votre parti », a-t-elle conseillé. La présidente de ‘’SYNERGIE ADO’’ a ensuite saisi l’occasion pour annoncer à ces braves militantes la visite prochaine d’un éminent cadre du parti.

Cette tournée de remobilisation des militants initiée par le mouvement ‘’SYNERGIE ADO’’ va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national, a-t-on appris.

(AIP)

tg/fmo
Commentaires


Comment