x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 20 août 2018 | AIP

La population de Nagabaré célèbre la nomination du président du MFA au Gouvernement

© AIP Par Marc Innocent
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Gon III
Abidjan le 11 Juillet 2018. Le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara a présidé le 1er conseil des ministres après la formation du gouvernement Amadou Gon III. Photo: Siaka Ouattara, Secrétaire d`Etat chargé du Service Civique
La population de Nagabaré, un village situé dans la sous-préfecture de Taoudi, à 80 km de Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo) a célébré, dimanche, la nomination de Siaka Ouattara, président du Mouvement des forces d'avenir (MFA), au poste de secrétaire d’Etat chargé du Service civique dans l’actuel Gouvernement ivoirien.

« Nous voulons manifester toute notre gratitude à l’égard du Président Alassane Ouattara pour l’honneur qu’il fait à notre fils et à la région en le nommant à ce poste », a fait savoir Bamba Bakary, porte-parole de la population et président de la Mutuelle de développement culturel et social de Nagabaré.

Il a indiqué que la population est consciente de cette charge et a demandé de prier Dieu pour que le nouveau secrétaire d’Etat accomplisse sa mission sans décevoir le Président Ouattara « qui a donné l’opportunité au village, de participer à l’émergence de la nation ».

Siaka Ouattara a remercié le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de la cérémonie ainsi que le chef de l’Etat pour toutes ses actions inlassables en faveur de la cohésion sociale et du développement économique de la Côte d’Ivoire.

« Soyez convaincu que le MFA reste engagé dans le parti unifié Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix pour la continuité de vos actions de développement pour le bonheur des ivoiriens et de tous ceux qui vivent en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé à l'intention du Président de la République, en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale.

Siaka Ouattara a été nommé lors d’un remaniement ministériel tenu en juillet.

(AIP)

zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ