Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La FIPME prévoit une rencontre d’information sur le visa des états financiers

Publié le mardi 21 aout 2018  |  AIP
Réunion
© Abidjan.net par PR
Réunion technique relative à une rencontre d`information des petites et moyennes entreprises sur le visa des états financiers
Abidjan le 20 août 2018. Relativement à la tenue d`une rencontre d`information prévue ce jeudi au palais de la culture, une réunion technique s`est tenue ce lundi au siège de la Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises (FIPME)


Abidjan – La Fédération ivoirienne des Petites et moyennes entreprises (FIPME) va organiser jeudi au Palais de la culture de Treichville (Abidjan Sud), une rencontre d’information élargie aux PME, commerçants et artisans de Côte d’Ivoire, dans le cadre de l’appropriation du visa des états financiers.

Cette demi-journée d’information portera sur le thème « Le visa des états financiers et le dépôt électronique des états financiers », a informé, lundi, lors d’une rencontre d’échanges dans les locaux de la structure sis à Cocody-les-deux-plateaux, le vice-président de la FIPME, Cléophas Lolo Diby.

Le rendez-vous vient en prélude au lancement du processus en septembre, a précisé M. Lolo Diby. Il est question, a-t-il dit, d’amener les entreprises à s’approprier ce visa ou bilan financier.

Ce certificat annuel portant désormais le cachet d’un expert comptable, est source d’avantages, a argumenté Cléophas Diby. L’attestation dispense les entreprises de toutes contestations vis-à-vis des impôts et leur garantit des prêts auprès des banques pour le financement de leurs activités, a-t-il ajouté.

Entouré notamment du président de l’interprofession des PME, Augustin Sérikpa Dago, il a situé la contribution des acteurs qui s’élève à 60 mille FCFA pour les entreprises ayant un chiffre d’affaires de zéro à dix millions FCFA et à 100 mille FCFA pour celles dont le chiffre d’affaires varie de dix millions à 20 millions FCFA.

ra/kg/cmas
Commentaires


Comment