Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti unifié/ Anne Ouloto depuis le Cavally: "Nous continuons de tendre la main au PDCI…"

Publié le mardi 28 aout 2018  |  Fraternité Matin
Autonomisation
© Ministères par DR
Autonomisation des femmes dans le Cavally: La Ministre Ouloto offre un fonds d`aide aux femmes de Blolequin
Samedi 18 aout 2018. Blolequin. La Ministre Anne Désirée Ouloto au cours de la tournée de proximité qu`elle entreprend dans les quatre Départements de la région, elle a décidé d`octroyer l`aide du fonds Dèkonty aux femmes de Blolequin. Le premier décaissement d`une valeur de 5 millions qui sera revue progressivement en hausse permettra à la gent féminine, espère t`elle, d`entreprendre des activités génératrices de revenus et de soutenir leurs familles et enfants.


La candidate du Rhdp a exprimé sa satisfaction de voir ses parents du Cavally adhérer aux idéaux du parti.

Au terme d’une tournée de plus de dix (10) jours qui l’a conduite successivement à Toulepleu, Péhé, Blolequin, Taï, Zagné et Guiglo, Anne Ouloto, la candidate du Rhdp aux prochaines élections régionales dans le Cavally, a déclaré le 22 août, que le Rhdp continuait de tendre la main au Pdci. « Ici, les militants de base du Rhdp, tous les partis membre du Rhdp, Udpci, Pdci, Rdr, ces trois partis majoritaires ici ont su s’imposer. Nous avons travaillé dans la cohésion, nous avons travaillé ensemble à travers les valeurs de l’Houphouétisme, donc en réalité, les militants de base du Pdci ne comprennent rien à ce qui se passe, c’est dommage. Mais au niveau du Rhdp aujourd’hui, nous continuons de tendre la main au Pdci en leur disant qu’il ne faut pas se déconnecter de la base », a-t-elle dit. Avant d’inviter ses frères du Cavally à la cohésion car, dira-t-elle, la région n’a pas besoin de division après tant de crises vécues. « J’ai foi que la sagesse nous gagne tous et je pense qu’au Cavally on peut encore se mettre tous ensemble, à l’intérieur du Rhdp pour défendre les valeurs houphouétistes et défendre les préoccupations de nos parents ici pour obtenir la paix et le développement. Ce n’est pas tard, c’est encore possible », a-t-elle indiqué.

La candidate du Rhdp a exprimé sa satisfaction de voir ses parents du Cavally adhérer aux idéaux du parti. Des différents échanges qu’elle a eus avec eux lors de sa tournée, elle estime que les populations ont soif de développement, de vivre ensemble et de cohésion. Mais par-dessus tout, elles sont satisfaites des actions du Président de la République à la tête de l’État. C’est sur cette dynamique qu’elle entend axer son mandat à la tête du Conseil régional du Cavally si les populations lui accordent leurs suffrages le 13 octobre 2018.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires


Comment