x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 28 août 2018 | LInfodrome

Ouattara en Chine, Bédié met la pression sur les candidats du PDCI à double casquette

© LInfodrome Par Aristide Ouedraogo
Départ du Président Alassane Ouattara au Nigeria puis au Togo
Mardi 16 juillet 2013. Abidjan. Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, a quitté Abidjan pour Abuja (Nigeria) où il prendra part à la 43èmeSession Ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Si le départ en Chine du président Alassane Ouattara après son retour de la Mecque a barré la manchette de certains quotidiens, l’actualité ivoirienne reste toutefois dominée par la rencontre décisive entre Henri Konan Bédié à sa résidence et dix huit candidats PDCI se retrouvant sur des listes RHDP Unifié.

Sur le départ en Chine de Ouattara, le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin titre : « Invité par son homologue Xi Jinping, Ouattara en Chine depuis hier ». Et le quotidien d’expliquer que ce voyage rentre dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Aussi, apprend le confrère que le président ivoirien prendra part à un forum économique sur la transformation agricole. suite de l'article sur LInfodrome
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ