Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les perceptives de développement de l’industrie de la cimenterie sont rassurantes en Côte d’Ivoire (Secrétaire d’Etat)

Publié le mardi 28 aout 2018  |  AIP
Cimenterie:
© Abidjan.net par Serges T.
Cimenterie: cérémonie de lancement officielle des produits e-bélier et Superbric de la société LafargeHolcim
Mardi 28 Août 2018 Abidjan. Pour améliorer le rendement des professionnels du préfabriqués les ingénieurs de LafargeHolcim ont innové en mettant sur le marché des nouveaux produits e-bélier et Superbric. Photo : Le Ministre Félix Anoblé


Les perceptives de développement de l’industrie de la cimenterie sont rassurantes en Côte d’Ivoire au regard des investissements enregistrés dans le secteur, de la capacité de production des entreprises, a relevé mardi le secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Felix Anoblé, lors du lancement d’un nouveau produit de la cimenterie LafargeHolcim.

Au total, 73 milliards F CFA ont été investis par les producteurs de ciment sur la période 2015-2017 pour accroître la capacité de production qui est passée de 2,9 millions F CFA en 2015 à 7,2 millions F CFA en 2018, selon le secrétaire d’Etat qui s’est félicité de cette embellie réalisée par les cinq unités de productions installées en Côte d’Ivoire.

Selon M. Anoblé cette accroissement de la demande et donc de la production est due à l’accélération des grands chantiers d’infrastructures publiques, du programme des logements sociaux, à la croissance économique et aux nombreux projets privés entrepris par le secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) entre autres.

« Au regard de ces bonnes perceptives du secteur de la cimenterie, le gouvernement n’a pas hésité à mettre en place, en collaboration avec tous les acteurs concernés, un nouveau dispositif pour une meilleure organisation du contrôle du ciment, avec un point d’honneur sur le contrôle de la qualité du produit » a signifié Felix Anoblé, félicitant l’entreprise Lafarge Holcim pour le lancement de ce nouveau ciment "superbric" qui se veut plus résistant, économique et rapide au séchage.

(AIP)

tad/kam
Commentaires


Comment