Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Utilisation de son logo – Le PDCI fâché et exige le report des élections

Publié le mercredi 29 aout 2018  |  Pôle Afrique
Politique/PDCI:
© Abidjan.net par Atapointe
Politique/PDCI: Conférence de presse du secrétariat exécutif
Abidjan le 29 Août 2018. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) par la voix de son secrétaire exécutif le Pr Maurice Kacou Guikahuié a animé une conférence de presse sur la situation du parti


Face à la presse ce mercredi 29 août au siège de son parti à Abidjan Cocody, Maurice Kacou Guikahué le secrétaire national exécutif du PDCI-RDA a demandé le report de la date des élections municipales et régionales. Et s’est insurgé également contre l’utilisation du logo de sa formation politique dans celui du RHDP parti unifié ainsi que contre les menaces sur leurs cadres dans l’administration publique.

C’est un Maurice Kacou Guikahué quelque peu remonté qui s’est adressé à la presse ce mercredi. La raison ? Selon lui, dans le cadre des élections locales, des cadres de son parti font l’objet « d’intimidation » dans l’administration publique où ils occupent des postes de responsabilité aux fins d’être cooptés par leur adversaire le RHDP parti unifié. A l’en croire, il y a une « tentative de débauchage à travers le chantage sur les postes occupés dans l’administration, les intimidations et menaces de tout genre. Nous observons curieusement depuis quelque temps des inspections ciblées dans les municipalités tenues par les cadres du PDCI-RDA candidats à leur propre succession », révèle-t-il. Aussi dénonce-t-il « ces tracasseries qui violent constamment les dispositions de la Constitution ».
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment