Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un nouveau groupement politique adhère aux idéaux du RHDP

Publié le samedi 1 septembre 2018  |  AIP
Un
© AIP par DR
Un nouveau groupement politique adhère aux idéaux du RHDP
Le nouveau groupement politique dénommé Vision RHDP a assuré de son adhésion aux idéaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), vendredi, dans une déclaration lue par l`un de ses membres, conseiller technique du Premier ministre, Dr Tchéré Séka.


Abidjan - Le nouveau groupement politique dénommé Vision RHDP a assuré de son adhésion aux idéaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), vendredi, dans une déclaration lue par l'un de ses membres, conseiller technique du Premier ministre, Dr Tchéré Séka.

« Vision RHDP regroupe des membres d’origines diverses mais liés par les idéaux fondateurs du RHDP. Ils sont adhérents au RHDP unifié et engagés à promouvoir les valeurs portées et défendues par cette formation politique », a déclaré M. Tchéré lors d’un point presse tenu à l’Hôtel du District d’Abidjan, en présence de sympathisants.

Selon lui, le RHDP unifié est une autre chance offerte à la Côte d’Ivoire pour rattraper le temps perdu et construire de nouvelles espérances dans l’union, la stabilité, la tolérance, la paix et le respect des différences. « Le RHDP unifié est une réponse qui inscrit la Côte d’Ivoire dans de nouvelles perspectives d’espérance », a assuré Dr Tchéré.

Pour Dr Tchéré, la Côte d’Ivoire a renoué avec sa splendeur d’antan et est devenue fréquentable pour tous ceux qui sont en quête d’une destination pour asseoir des affaires et les développer, sous l’ère Alassane Ouattara. « Vision RHDP s’engage à faire connaître à la population ivoirienne, les progrès réalisés par la politique économique et sociale mise en œuvre par le président Ouattara et son Gouvernement », a-t-il conclu.

Dans la même veine, une motion de reconnaissance et de soutien au Président Alassane Ouattara a été lue par un conseiller économique et social, Silué Lassina. Cette note affirme une « reconnaissance déférente au Président Ouattara pour ses sacrifices accomplis, sans complaisance, en vue de faire de la Côte d’Ivoire un pôle de prospérité sur le continent et un pays émergent parmi les économies florissantes du monde ».

Une seconde motion, lue par l’ambassadeur Tanoh Niamké John, a été adressée à Amadou Gon Coulibaly, stipulant entre autres que « le Premier ministre honore par les résultats socio-économiques de son Gouvernement, les engagements pris par la Côte d’Ivoire avec ses partenaires ».

(AIP)

gak/cmas
Commentaires


Comment