Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Œuvres d’art ivoirien- Diby Koffi Charles et le CESEC exigent la mention « Côte d’Ivoire » dans les musées européens

Publié le lundi 3 septembre 2018  |  Pôle Afrique
Le
© APA par Saliou AMAH
Le CESEC adopte un avis sur l’étiquetage des objets d’art ivoirien dans les musées européens
Le Conseil économique, social, environnemental et culture (CESEC) a adopté le lundi 03 septembre 2018 à l’unanimité un avis sur l’ «affichage de la mention Côte d`Ivoire sur les cartels des objets d’art ivoirien exposés dans les musées européens », lors d’une assemblée plénière.


Les conseillers économiques, sociaux, environnementaux et culturels ont donné un avis sur « l’Affichage de la mention « Côte d’Ivoire » sur les cartels des objets d’art ivoirien exposés dans les musées européens ».

« Affichage de la mention « Côte d’Ivoire » sur les cartels des objets d’art ivoirien exposés dans les musées européens » est le thème sur lequel 64 conseillers dont le président de l’institution, Charles Koffi Diby ont eu à produire un important Avis ce lundi.

« Nous avons pensé qu’il est bon de mentionner la provenance des objets d’arts. En mentionnant la région en plus du pays, cela permet au moins de préciser l’origine de ces objets d’arts. On sait qu’avec la colonisation, il y a des œuvres d’arts que les gens ont pillés, il y a certaines qui ont été données. C’est tout cela qu’on souhaite maintenant que l’origine soit mentionnée » soutient Amadou Diallo, conseiller économique, social, environnemental et culturel, lui-même, homme de culture bien connu à Divo.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment