Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Economie ivoirienne: les prévisions macro-économiques et des questions sectorielles au centre d’un atelier à Grand Bassam

Publié le mardi 4 septembre 2018  |  Abidjan.net
Economie
© Autre presse par DR
Economie ivoirienne: les prévisions macro-économiques et des questions sectorielles au centre d`un atelier à Grand Bassam
Réviser le cadre macroéconomique sur la période 2018-2021 au regard de la conjoncture et des données à fin juin 2018. C`est l`objectif de l’atelier de mise en cohérence des agrégats macroéconomiques et budgétaires de la Côte d’Ivoire qui s`est ouvert ce lundi 03 septembre dans la ville balnéaire de Grand-Bassam.


Réviser le cadre macroéconomique sur la période 2018-2021 au regard de la conjoncture et des données à fin juin 2018. C’est l’objectif de l’atelier de mise en cohérence des agrégats macroéconomiques et budgétaires de la Côte d’Ivoire qui s’est ouvert ce lundi 03 septembre dans la ville balnéaire de Grand-Bassam.

À l’initiative du ministère de l’Économie et des Finances, et organisé par la Direction Générale de l’Économie, cet atelier qui est le sixième du genre, réunit principalement des cadres de l’administration publique, parapublique ainsi que de la BCEAO, en charge des estimations et des prévisions macroéconomiques et des questions sectorielles spécifiques.

À en croire les organisateurs, la mise en cohérence des agrégats macroéconomiques consistera ainsi à présenter l’évolution conjoncturelle à fin juin 2018, à réviser les hypothèses d’estimation et de projection des agrégats macroéconomiques, à analyser la cohérence des quatre comptes macroéconomiques, et à en dégager les perspectives en faisant une lucarne sur l’évaluation des risques macroéconomiques.
Il s’agira également d’élaborer un avant-projet de mémorandum de politiques économiques et financières.

Représentant, le directeur général de l’Économie,

Mme Acka Rose Virginie, directrice générale adjointe de l’Économie a indiqué que l’économie ivoirienne est bien orientée au premier semestre 2018, portée par les secteurs secondaire et tertiaire.

En relation avec le lancement des travaux du 4ème pont d’Abidjan le 30 juillet 2018 et la poursuite des chantiers en cours d’exécution, l’activité économique devrait rester dynamique sur le reste de l’année. « Dans l’ensemble, le pays présente de bonnes performances économiques. La poursuite du processus de transformation structurelle de l’économie devrait renforcer la soutenabilité à moyen et long termes de sa croissance » a-t-elle confié.

Rappelons qu’en appui à la mise en œuvre du PND 2016-2020, le gouvernement ivoirien a conclu avec le FMI, le 12 décembre 2016, un programme économique et financier soutenu par la Facilité Élargie de Crédit couplée avec un Mécanisme Élargi de Crédit sur la période 2016-2019(PEF FEC MEDC 2016-2019).

CK
Commentaires


Comment