Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PORT-BOUET - Siandou continue ses largesses pour le bien-être des populations

Publié le lundi 10 septembre 2018  |  Partis Politiques
PORT-BOUET
© Partis Politiques par DR
PORT-BOUET - Siandou continue ses largesses pour le bien-être des populations
Abidjan (Port-Bouët ) le Samedi 08 Septembre 2018. Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou Fofana a parrainé la fête marquant le premier anniversaire de leur arrivée au pouvoir des jeunes de la génération Blessoué Dongba du village ébrié d’Agbabou situé dans la commune de Port-Bouët


Samedi dernier était jour de fête au village ébrié d’Agbabou situé dans la commune de Port-Bouët derrière l’aéroport. Les jeunes de la génération Blessoué Dongba célébraient le premier anniversaire de leur arrivée au pouvoir. Pour bien faire les choses, ils se sont pris pour parrain, le Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou Fofana. Qui n’a pas voulu se faire raconter l’évènement. « Nous sommes heureux de vous compter parmi nos illustres invités. Vous avez beaucoup fait pour la jeunesse de Port-Bouët. Il y a des exemples qu’on peut citer. Mais permettez que j’évoque le beau geste fait à l’endroit des femmes à la fête des mères en leur offrant de nombreux complets de pagne wax de qualité. Aujourd’hui, vous êtes avec nous à double titre. Vous venez concrétiser une promesse par la remise d’un groupe électrogène pour alimenter le centre hospitalier et le château d’eau en cas de coupure d’électricité dans notre village. Vous êtes aussi là parce que vous êtes parrain de la cérémonie du 1er anniversaire de la Génération Blessoué Dongba. Mais permettez que vos filleuls vous soumettent leurs doléances.

Nous avons besoin d’un minicar de transport pour désenclaver notre village, des bâches et des chaises », a demandé le porte-parole de la génération. Même si le Ministre du Tourisme et des Loisirs s’est réjoui d’avoir pu joindre l’acte à la parole en remettant un groupe électrogène au village d’une puissance de 54 KVA, il l’a été encore plus en suivant la procession et les danses de la célébration du premier anniversaire de cette classe d’âge des jeunes d’Agbabou.« Nous avons pu vivre la tradition au bon sens du terme. En ma qualité de Ministre du Tourisme et des Loisirs, je ne peux que me réjouir de la conservation de nos traditions qui vient compléter la panoplie d’offres qu’Agbabou proposera les mois à venir pour son développement. Agbabou peut tout avoir. Il peut encore aller de l‘avant et faire rêver toute la Côte d’Ivoire. Nous souhaitons nous associer à votre projet de développement en vous demandant de soutenir la liste RHDP que mon frère Ibrahim Konaté et moi conduirons aux élections législatives du 13 octobre prochain. Unissons nos forces pour que tous devant l’effort de développement, nos ego s’effacent», a souhaité Siandou Fofana qui avait à ses côtés son second, Ibrahim Konaté.

Comme indiqué plus haut, la cerise sur le gâteau des largesses de Siandou Fofana aux jeunes Blessoué Dongba, a été la remise surprise du groupe électrogène au centre de santé du village. Un sentiment de surprise partagé par le chef du village. « On m’a informé que le Ministre était parrain de la sortie du premier anniversaire de la génération Blessoué Dongba. Mais je ne savais pas que vous allez être là physiquement. En plus, on vient de me dire qu’il y a un groupe électrogène qui est garé devant l’hôpital. Je vous remercie aussi d’être passé chez moi. Je vais également vous demander d’organiser un rendez-vous pour recevoir les quatre chefs des villages Ebrié de Port-Bouët. En plus, nous voulons aussi que vous soyez notre parrain », a demandé le chef Emmanuel Aboya Nandjui au Ministre. Une requête à laquelle, le candidat RHDP à la mairie de Port-Bouët a adhéré.
Commentaires


Comment