Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rentrée scolaire 2018-2019/ Elèves absents dans les salles de classe à Agboville

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  AIP
Action
© Abidjan.net Radio par CK
Action sociale : Un bâtiment du Lycée Scientifique de Yamoussoukro réhabilité
La 26ème promotion des Anciens du Scientifique (AS 26) de 1996-2003 ont réhabilité durant les congés de pâques le bâtiment D du lycée scientifique de Yamoussoukro équipé six salles de classes et toilettes au grand bonheur des élèves. La remise officielle de cet édifice rénové s’est tenu le lundi 10 avril 2018 en présence de la direction régional de l’éducation nationale de Yamoussoukro.


Agboville - Le premier jour de la rentrée des classes 2018-2019 à Agboville a été marqué par l’absence dans les salles de classe des élèves qui s’affairaient à faire leurs inscriptions physiques.

Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle (DRENETFP), Silué Gozié, a constaté cette timidité au terme d’une tournée effectuée dans des établissements publics et privés du secondaire et du primaire avec ses proches collaborateurs.

"Les personnels administratifs et les enseignants sont présents, malheureusement les élèves manquent à l’appel pour une reprise effective des cours ce premier jour de la rentrée", a-t-il déclaré, invitant les parents et les apprenants à faire en sorte que les cours reprennent effectivement au cours de la semaine ou au plus grand tard dès lundi prochain.

Il y va de l’amélioration des résultats scolaires qui étaient nettement inférieurs, l’année dernière, à la moyenne nationale, a rappelé le DRENETFP .


Yy/kp
Commentaires


Comment