Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un second collège privé ouvre ses portes à Madinani

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  AIP


Madinani-Le collège privé’’ Koné Hamed’’ a ouvert ses portes en cette année scolaire 2018-2019 pour venir en aide aux parents du département de Madinani (Nord, Région du Kabadougou), a constaté l’AIP, lundi, dans la cour dudit établissement.

Situé en bordure de route à l’entrée de la ville sur l’axe Boundiali-Madinani et séparé par la voie principale du lycée moderne, le deuxième collège privé ‘’ Koné Hamed’’ de Madinani a décidé de faire l’ouverture de ses portes avec deux bâtiments de trois classes chacune et une direction en cette année scolaire 2018-2019, après sa construction qui a durée deux ans.

Selon l’un des proches du fondateur Bamba Drissa, ‘’l'ouverture fut tardive sinon l'idée de création et même l'obtention du site sont plus anciennes que celui du premier collège privé ‘’le Nonholo’’.

«Notre scolarité est sociale, car nous venons en aide à nos parents dans la scolarisation des enfants dont 50.000 francs pour le premier cycle et 60.000 francs pour le second cycle », s‘est confié Bamba Drissa.

Dans les années à venir, l’établissement s'étendra sur cinq hectares avec plusieurs infrastructures qui y seront particulièrement un internat pour palier les problèmes de tuteurs.

mk/bsp/fmo
Commentaires


Comment