Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONUDC prépare un outil de prévention contre la drogue en milieu scolaire

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  AIP


Abidjan- L’Office des nations unis contre la drogue et les crimes (ONUDC) veut mettre en place un outil de prévention de l’usage de la drogue en milieu scolaire dans l’espace CEDEAO, a déclaré, mardi, le chargé de programme en réduction de la demande de drogues, Babacar Diouf, lors d’une cérémonie à Abidjan.

Procédant au lancement d’un atelier de formation sur le programme UNPLUGGED, (prévenir l'usage de drogue dans les écoles en Afrique de l'Ouest), les participants ont réitéré leur volonté de mettre fin à ce fléau.

Pendant trois jours, des enseignants seront instruits sur douze leçons relatives à l’usage de la drogue en milieu scolaire et ses conséquences. Ceux-ci se chargeront ensuite de les introduire dans le programme scolaire afin mettre les élèves à contribution, a confié Babacar Diouf.

« 50% des usagers n’ont pas 25 ans et cela représente un réel danger auquel il faut proposer une nouvelle méthode de traitement, une nouvelle technique de lutte. Nous ne pouvons pas parler de développement économique quand nous n’avons pas une jeunesse saine et en bonne santé. Actuellement à Dakar on est à 1112 usagers dans les guéto », a-t-il ajouté.

M. Diouf a exhorté la population ivoirienne à adopter ce projet pour une école plus sûre et des apprenants plus responsables dans l’espace CEDEAO.

Au du ministre de l’Education Nationale et de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Dr Traoré Mory Brahim a réitéré la disponibilité du Gouvernement à accueillir ce programme qui tend à apporter un plus à la qualité de l’éducation en Côte d’Ivoire. Pour lui, cette initiative est une aubaine qui cible les jeunes de 12 à 14 ans et les aide à affronter l’adolescence.

Il a ajouté que la lutte contre la drogue en milieu scolaire est défi majeurs pour les acteurs du secteur éducation-formation qu’il convient de relever.


raz/ bsp/tm
Commentaires


Comment