Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une délégation de l’ANARE-CI visite des instances du secteur de l’énergie en France

Publié le mardi 11 septembre 2018  |  AIP
Coopération:
© Autre presse par DR
Coopération: une délégation ivoirienne en visite à la Commission de Régulation de l`Energie de France
Du 03 au 06 Août 2018. Le Président de Anaré-CI Me FOFANA Youssouf, les membres du conseil ( KPOKPA Blé Alexis, CISSÉ Khalil, Mousso Paul, Mahib CISSÉ ) et le DG EBAGNITCHE Hippolyte ont effectué un voyage d`études en France auprès de leurs homologues de la COMMISSION de Régulation de l`énergie (CRE) et du médiateur national de l`énergie


Abidjan- Les membres du Conseil de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) et son directeur général ont effectué une visite à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) et au Médiateur national de l’énergie (MNE) en France.

La délégation, conduite par le président du Conseil de régulation de l’ANARE-ci, Me Fofana Youssouf, les conseillers et le directeur général, Hippolyte Ebagnitchié, ont séjourné du 3 au 5 septembre, dans sa quête de bonnes pratiques chez les régulateurs aux fins de répondre aux défis du secteur ivoirien de l’électricité, rapporte une note d’information transmise, mardi, à l’AIP.

Cette mission avait pour objectif d’imprégner le Conseil de régulation, de l‘organisation et le fonctionnement d’un organe indépendant de régulation, du processus de tarification de l’énergie.

De cette mission, les membres du Conseil de régulation devrait en tirer une meilleure connaissance de la fixation des tarifs de l’énergie, de l’ouverture à la concurrence des marchés dans le secteur, du règlement des litiges entres les consommateurs et les opérateurs y compris les litiges entre opérateurs.

Le Conseil de régulation de l’ANARE-CI a eu droit à des présentations fort enrichissantes et à une immersion chez le Médiateur National de l’Energie, l’homologue de l’ANARE-CI et qui est aussi une Autorité indépendante publique créée en 2006.

Cette mission auprès de son homologue français, souligne-t-on, permettra au Conseil de régulation d’être mieux outillé pour avoir une vision prospective sur le court et le long terme du service public de l’électricité.

kkf/fmo
Commentaires


Comment