Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation des vacances: 8132 personnes interpellées, 408 déférées, 14 armes à feu saisies

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  APA
Sécurité
© Abidjan.net par Atapointe
Sécurité : conférence bilan de l’opération « vacances sécurisées 2018 »
Mardi11 septembre 2018. Abidjan. Le bilan de l’opération « vacances sécurisées » lancée le 31 juillet dernier a été révélé ce mardi lors d’une conférence bilan par le Commissaire divisionnaire-major de Police, directeur général adjoint de la police Yao Joseph.


Pendant les dernières vacances scolaires, l’opération de sécurisation de la période a enregistré « 8132 personnes interpellées dont 408 déférées, 14 armes à feu saisies», a révélé, mardi, le Commissaire Yéo Koulla, Adjoint au Préfet de Police d’Abidjan, Chef des opérations.

Le Commissaire Yéo faisait le bilan de l’opération de sécurisation baptisée « Vacances sécurisées III » des forces de l’ordre pendant la période du 31 juillet au 10 septembre 2018 qui couvre les vacances scolaires dans le pays.

L’opération a été menée par 36.737 agents dont 25097 éléments de la police, 6250 de la gendarmerie, 3304 des Forces armées et 1856 du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) déployés dans le District d’Abidjan et les villes de l’intérieur.

« La conjugaison de toutes ces forces a permis d’interpeller 8132 personnes dont 408 déférées, 2078 personnes signalisées, 132 personnes détectées connues... », a précisé le Commissaire Yéo en présence du Commissaire Divisionnaire Joseph Yao Kouadio, Directeur général adjoint de la Police nationale.

Au niveau des armes, 14 armes à feu dont 7 pistolets automatiques, 3 kalachs et 4 fusils calibre 12 ainsi que diverses armes blanches (couteaux, ciseaux, manchettes...) sont tombées dans l’escarcelle des forces de l’ordre qui ont également détruit 295 fumoirs et saisi plusieurs quantités de drogues (cocaïnes, boulettes, héroïne) et des produits prohibés.

Pour le DGA de la police, le commissaire Yao Kouadio « les résultats de l’opération sont satisfaisants », appelant les populations à plus de « collaboration » avec la police qui veille à leur « sécurité ».

HS/ls/APA
Commentaires


Comment