Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Baisse des cotisations du COGES du lycée de Bangolo

Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  AIP


Bangolo - Le comité de gestion (COGES) du lycée moderne de Bangolo a revu à la baisse les cotisations imposées chaque année aux élèves de l'établissement en vue d'engager et payer des enseignants vacataires qui viennent combler le manque de professeurs.

«Quand nous arrivions l'an dernier, les élèves payaient chacun 5.000 francs. Nous avons trouvé cette somme un peu trop élevée pour des parents de notre département qui, en grande partie, sont de pauvres paysans», a expliqué le président du COGES, Dokou Ange.

Cette rentrée scolaire 2018-2019, pour leur contribution aux salaires des professeurs vacataires, chaque élève devra débourser 4.000 francs, soit une réduction de 1.000 francs par rapport à l'an dernier.

Selon M. Dokou, l'objectif du nouveau bureau du COGES est de réduire autant que faire se peut les dépenses des parents d'élèves.

Dans cette optique, ajoute-il, depuis la fin l'année scolaire écoulée, le COGES a entamé des démarches auprès des cadres du département afin que chacun d'eux apporte sa contribution à la bonne marche de l'éducation à Bangolo.

Les élèves de l'établissement, quant à eux, se réjouissent de cet effort du COGES et l'invitent à faire davantage les années à venir jusqu'à la disparition définitive des frais annexes à l'inscription.

Le lycée moderne de Bangolo compte près de 6000 élèves pour seulement une cinquantaine d'enseignants.

(AIP)

jn/kkf/fmo
Commentaires


Comment