Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le thème de l’année scolaire précédente reconduit pour une mentalité nouvelle (chef d’établissement)

Publié le jeudi 13 septembre 2018  |  AIP
Réunion
© AIP par DR
Réunion de rentrée au lycée Henri Konan Bédié de Niakara


Niakara - Le proviseur du lycée municipal de Niakara, dans la région du Hambol (Katiola), arguant une décision du ministère de tutelle, a annoncé, mercredi, au cours de la traditionnelle réunion locale de rentrée, la reconduction, au titre de l'année scolaire 2018-2019, du thème de l'année précédente en vue d'une mentalité nouvelle, a relevé l'AIP sur place.

Selon Pascal Diago Zégbi, proviseur du lycée municipal Henri Konan Bédié, le thème de l'année académique précédente, sensé induire un comportement nouveau dans un milieu scolaire, rassurant tant chez les partenaires, les éducateurs -formateurs que chez les apprenants par ricochet , a été maintenu par la tutelle pour l'année scolaire 2018-2019.

"L'élève copie le maître. Par conséquent, nous devons obligatoirement nous imposer une attitude, un comportement, une tenue et une conduite susceptibles d'éveiller et d'entretenir l'intérêt et le rêve chez les apprenants que l'État, sous la base de confiance, nous a confiés", a-t-il souligné.

M. Diago a invité, avec insistance, le personnel administratif et enseignant du lycée municipal de Niakara à œuvrer, de manière significative, en synergie et sans relâche, à l'avènement d'un citoyen nouveau dans une école digne de la Côte d'Ivoire moderne.

"Civisme et engagement de tous pour une école de qualité", thème de l'année scolaire 2017-2018 écoulée, est reconduit pour cette année 2018-2019 à l'effet d'une implémentation conséquente de ses objectifs dans un système éducatif ivoirien qualitatif, relève-t-on.

(AIP)

jbm/fmo
Commentaires


Comment