Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion des finances publiques - L’Etat identifie les risques budgétaires et recherche des solutions adaptées

Publié le vendredi 14 septembre 2018  |  Minutes Eco
Ouverture
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Ouverture à Abidjan d`un Atelier de validation de la Charte d`Ethique et du Code de Déontologie du Ministère de l`Economie et des Finances
Un Atelier de validation de la Charte d’Ethique et du Code de Déontologie du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) s’est ouvert à Abidjan, ce mardi 26 décembre 2017, en présence de Charles Douais (photo), le Chef de Cabinet du Ministre de l’Economie et des Finances Adama Koné.


Un important séminaire de prévalidation de la déclaration sur les risques budgétaires (DBR 2019-2021) se tient du 13 au 15 septembre 2018, à N’sa hôtel de Grand Bassam, financé par le Projet d’appui à la gestion économique et financière (PAGEF) et la Banque africaine de développement (BAD). Il en sortira un document, le premier du genre, qui fait la présentation des principaux risques budgétaires éventuels pour la période 2019-2021, liés entre autres à la gestion de la dette publique et à l’exécution des dépenses.

Représentant le ministre de l’Economie et des Finances, le chef de cabinet Charles Douais, a souligné la pertinence de l’exercice qui tient en trois points. C’est qu’il permettra, premièrement, d’identifier les risques budgétaires dont la survenance éventuelle pourrait compromettre l’atteinte des objectifs macro-budgétaires et, partant, le succès de la stratégie d’émergence et la confiance des investisseurs et des marchés. Deuxièmement, cette rencontre est l’occasion pour la Côte d’Ivoire de se doter d’outils d’analyse afin d’assurer une identification exhaustive et un suivi attentif des risques budgétaires, ainsi qu’une communication transparente sur ces risques et les mesures d’atténuation prises. Cela passe par la détermination non seulement de la nature des risques budgétaires identifiés et leur impact à court, moyen et long terme, mais aussi la proposition de mesures de mitigation appropriés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment