Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gonaté/Élections locales: Mamadou Touré met les militants en ordre de bataille

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  Partis Politiques
Gonaté/Élections
© Autre presse par DR
Gonaté/Élections locales: Mamadou Touré met les militants en ordre de bataille
Les populations de cette localité avec à leur tête, le député Tchin Michel, ont rendu un hommage au chef de l`État


Le Président Alassane Ouattara était à l’honneur vendredi à Gonaté. Les populations de cette localité avec à leur tête, le député Tchin Michel, ont rendu un hommage au chef de l’État, Alassane Ouattara pour ses actions en faveur de la paix et du développement. En qualité de parrain de cette cérémonie d’hommage, Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, député de Daloa et fils de Gonaté a salué ses parents pour cette initiative.

Après l’acte d’amnistie signé par le Chef de l’État en faveur de 800 prisonniers Ivoiriens, ll a invité la population de Gonaté à encourager le président de la République Alassane OUATTARA pour l’ acte de cohésion sociale posé le 6 Août dernier. « Nous devons prier pour le Président de la République pour cet acte. Il a décidé d’unir tous les fils et fils de la Côte d’Ivoire sans tenir compte des collaborations politiques, parce qu’il croit que c’est la paix et la stabilité qui pourront faire avancer ce pays », a-t-il fait savoir.

En prélude aux élections locales prévues pour le 13 octobre prochain, Mamadou Touré a saisi l’occasion pour présenter, Mathieu Babaud Darret, le candidat du RHDP pour les élections régionales. Il a dans son adresse à ses parents de Gonaté donné les orientations sur leur rôle à jouer pour qu’ au soir du 13 octobre, la liste RHDP soit victorieuse dans le Haut Sassandra . À l’en croire, les populations de Gonaté doivent s’approprier cette liste RHDP pour que le développement attendu voit véritablement le jour. « Il y’a plusieurs manière de régler les problèmes.

Comme Gonaté n’a pas de mairie il y’a le conseil régional qui est plus grand que la mairie qui peut vous aider à régler les problèmes au niveau de toutes les localités de la région dont fait partie Gonaté », a-il souligné en annonçant que " pour les élections du Conseil Régional, le Président de la République nous a mis en mission. Il a demandé à Babaud Darret de conduire une liste où il y’a tous les fils et filles du Haut Sassandra et c’est cette liste qu’on vous demande de voter le 13 octobre prochain".

À son tour Mathieu Babaud Darret, tête de liste RHDP pour ce scrutin a invité les populations de Gonaté à voter la liste Rhdp à plus de 80%. "Si vous nous votez, c’est le Président de la République Alassane Ouattara que vous avez voté », a-indiqué l’ex patron des Eaux et forêts.

Pour le Rhdp unifié, les populations de Gonaté ont marqué leur adhésion et ont promis de travailler pour que ce projet cher à Alassane Ouattara voit le jour.
Commentaires


Comment