x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 septembre 2018 | Pôle Afrique

Education Nationale- Les frais annexes toujours au programme, des parents et élèves menacent

© Pôle Afrique Par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.
La rentrée scolaire connait beaucoup de tumulte dus aux frais annexes à payer dans les établissements secondaires ivoiriens. La semaine dernière dans la capitale économique du pays la FESCI avait donné de la voix pour dénoncer cet état de fait. Que se passe-t-il dans les établissements de l’intérieur? PôleAfrique.info en a visité quelques uns et a interrogé des parents et responsables syndicaux.

《Depuis la semaine dernière, nous parlons des frais annexes. Nous avons décrié le fait que les frais soient trop élevés. Nous avons demandé que cela soit réduit où simplement annulé. On a animé plusieurs conférences pour dénoncer mais on constate que le gouvernement reste sur sa position. Mme le ministre Kandia nous fait savoir que les frais sont fixés par les... suite de l'article sur Pôle Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ